Lanna profile picture

Lanna

About Me


avec Banda auê au Sattelit Café (Paris 13/03/2009)

My Interests

Music:

Member Since: 22/12/2006
Band Website: email: [email protected]
Band Members:


Discographie:

Cartão Postal – Pygmalion Records – réf :567562
O Fogo da Bossa – Pygmalion Records – réf :VT011
CaraCoroa - Jazz Do Hit – réf :JDH01005
The Bossa Club Night – Lola's World – réf :LC00877
Vert Brésil – compliation Vox terrae – réf :VT0101
Nos découvertes – compliation Vox terrae
Café après-midi rendez-vous Pygmalion – Japon –réf:OWCF2002
Mon cher ami / Ricardo Vilas – invitée sur Aguas de Março – réf :CM05002


J’ai joué :

-au Brésil :
Avenida Rio Branco
Arco da Velha
Scène de la RioTur à Lapa

-en France :
Cabaret Sauvage
New Morning
Sattelit Café
La Bellevilloise
Scène Nationale de Mâcon
Festivals (Jazz’titude à Laon, H2O en seine & marne, festival des arts à Villiers le Bel…)
Tournée promotionnelle avec Banda Auê (Marseille, Toulon, Lyon, Rouen, Bordeaux, Caen, Havre, Rennes)

-en Allemagne:
Festival Samba Syndrom (Berlin)



Batucada zalinde (live)


Get new music videos and MTV show videos on MTV.FR.
www.mtv.fr
..

avec ZALINDÊ à l'Olympia aux 2 concerts de
Kery James (23 & 24/02/2009)

avec Banda auê à l'Opus (Paris 13/10/2006)

Cadreurs: Anthony Buguet et Arthur Leret
Monteur: Nicolas Cocaud
Merci Tony Foricheur pour le coup de pouce!



Sounds Like:

Petite j’affectionnais particulièrement les scarabées, le feijão, les vers de terre et la pastèque. Je me taisais le plus souvent et j’adorais jouer dans la boue. Nager aussi… à la rencontre de poissons bizarres et lumineux, au gré du flux et reflux de mes émotions. J'aimais par dessus tout m'immerger dans la musique.

D'un pied sur l'autre, à la cadence de la samba, je passais d'une rive à l'autre de l'océan, goûtant à la saveur d'une langue puis de l'autre. Cette gourmandise m’a conduite jusqu’au chant, l'appétit toujours plus féroce!

Mélanger le plaisir du jeu, la fougue, une pincée de saudade. Relever avec des percussions survitaminées. Ajouter la sensualité des inflexions de la langue portugaise. Touiller et savourer Café com canela (mon 1er groupe dirigé par Christophe Joubitsh à la guitare).

La soif du Brésil… je plonge, traverse encore une fois, et c’est à Rio que je fonde Tem Gringo no Samba qui, depuis 1998, défile chaque année lors du carnaval. Le succès a été immédiat (les Brésiliens adorent les gringos et la samba !!) jusqu’à la chaîne TV Globo qui nous a consacré un reportage au journal national.
Eu levo a vida a cantar… et, à 20 ans la vague des découvertes continue en jouant avec des musiciens cariocas comme Philippe Powell ou Perinho Santana.

Puis je veux chanter à Paris et c’est au cours d’un Auê (fête improvisée) que je rencontre Tomazinho, guitariste issue de la scène jazz-funk et compositeur féru de musique électronique. Nous décidons de jouer, écrire et composer ensemble et créons Banda Auê en février 2000. Le bassiste Capitão (Duduna, Mané, Danny Briant) le batteur Ney Veras (Marcio Faraco, Nazaré Pereira, Ricardo Vilas) ainsi que le percussionniste Eddy Tomassi (Gotan Project, Bernard Lavilliers, Raul Paz, Menino Garay) viennent nous rejoindre.
Ziouuu!! Nous partons pour un son résolument « brasil-électro ». Les concerts tombent, les compositions crépitent dans la marmite de cette aventure collective.

Notre album « Cartão Postal » est dans les bacs depuis le 5 mars 2007! Notre musique est mise à l’honneur par la fnac lors de l’année du Brésil et s’exporte en Allemagne et au Japon.

La vie de groupe n’étant pourtant pas facile tous les jours, je vagabonde aussi vers le jaune, le rouge… batucada!
Au surdo, je succombe au groove féminin de Zalindê (Roberta Rodrigues et Chloé Deyme) et allie chant, percussions et danse avec Le nouveau spectacle Afrobrasil dont le lancement a été célébré au Théâtre 12 à Paris en décembre 2008.

Les rencontres se multiplient, les projets aussi…
Ricardo Vilas m’invite à chanter sur son dernier disque au coté de Bernard Lavilliers, Francis Himes et Wagner Tiso. J'accompagne plusieurs artistes comme la chanteuse brésilienne Carolina Ferrer ou Bruno Bazinet pour la chanson française et j'interprète les textes de Paris Bossa (disque en cours de réalisation).
J'aime aussi transmettre mon goût pour la musique brésilienne aux plus petits avec mon conte musical Macacos et présente avec Marie Diallo son spectacle pour enfant Voyage au pays des sons.

Toujours à la recherche de ces immersions dans le flot du chant et des percussions...
J'ai faim, j'ai soif!



Record Label: Pygmalion Records
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on