D’un père Dakarois (Sénégal) et d’une mère française à l’accent anglophone, Idriss a su se frayer un chemin, dans la jungle de ces deux cultures, pour se forger une identité propre. Comme bon nombre de métisse, il en sort grandi et riche de multiples influences. C’est à l’age de huit ans que se révèle à lui la vocation, bercé par la musique « Noire » que ses parents écoutent, allant d’Otis Redding, Marvin Gaye à la musique traditionnelle ouest Africaine, il n’aime rien tant que rechanter toutes ses chansons dans un ghetto blaster, devenant même un grand spécialiste de Michael Jackson pour le bonheur des siens…
Un peu plus tard à l’adolescence, Idriss aspirant à étendre son public, commencera à écrire ses premières chansons d’abord en anglais, plus par réflexe que par désir, et ensuite en français. Idriss se produira sur scène à l’occasion de divers concours de chant et autres spectacles scolaires. Après mure réflexion, il refusera d’intégrer plusieurs groupes de gospel préférant poursuivre son travail de soliste. Idriss fera appelle à un professeur de chant durant un an et demi afin de parfaire sa technique vocale et rejoindra la Bill Evans Academy (Paris) pour y acquérir les bases du piano ainsi que l’instruction harmonique.
Fort de son apprentissage, Idriss se concentre dès lors sur la réalisation de son 1er album, qui devrait voir le jour courrant 2007. L’accent rn’b y sera dominant mais quelques incursions dans l’univers pop, un peu à l’instar d’un Craig David ou d’un Mario Winnans, y sont prévues également . Des featurings émanant de la scène rap française viendront lui porter mains fortes, comme Monseigneur Myke sur le titre Bilabong en écoute sur cette page. D’autres ont déjà apporté leur contribution à l’album mais leur intervention reste classée secret défense. Les productions instrumentales seront assurées en grande partie par Pascal CLAPS Guyon et un 1er clip est dors et déjà à l’étude. Espérons qu’Idriss saura inculquer un souffle nouveau au rn’b français, qui s’accroche désespérément à une pente de plus en plus savonneuse…