LET ME INTRODUCE blue velvet TO YOU :
Tout comme un film de Lynch … Les intentions se croisent, se percutent pour donner une musique intimiste, contrastée, chargée de bidouillages sonores et autres mélodies habitées. Un nom de velours pour sa douceur, sa chaleur mais aussi pour son mordant, son piquant, selon le sens dans lequel on le prend … le comprend …
Blue velvet signe en 2006 son premier 3 titres dans le studio de la province de Liège avec le soutien et le talent de Rudy Trouvé (Kiss my jazz, Dead man ray, dEUS …), un maître dans le domaine du rock indé belge et avec lequel ils partagent la scène à l’occasion du concert pour la soirée de « ça balance pas mal à liège » au Forum de Liége.
L’aventure du studio les poussera à aller plus loin et leur premier EP se pointe à l’horizon. Inspiré par la solitude dans les moments de pseudo bonheur imposés par la société, c’est une musique à la fois complexe mais accessible, aux textes entre humour et désespoir qui vous décrochera un sourire amusé, intrigué, lorsque vos sentiments s’entrechoqueront.
Voir blue velvet à l’--uvre c’est un peu comme entreprendre un itinéraire hors du commun qui vous plonge dans un univers aux limites de vous-même, où la musique trouve certainement son moteur le plus précieux, entre le chaos et la structure harmoniques.