C’est pendant leur année de première que Maxime (clavier – chant), Cédric (basse) et Bertrand (guitare) furent contaminés par le métal à l’initiative d’Eric (guitare) qui leur fit découvrir ce monde. Vers le milieu de l’année 2003, Bertrand se décida à se mettre à la guitare, Eric ressortit la sienne et Maxime se mit au clavier. La première ébauche d’ADN, à l’époque sans nom, était née. Chacun passionné par son instrument, le pseudo groupe se réunissait pour faire de la musique et s’amuser. Déjà des compositions sortirent de l’imagination de Maxime et d’Eric : les premières ébauches des chansons actuelles virent le jour telles que Naître, Mes idées, Élément terre.
L’année 2004 était sous le signe de la progression, chacun travaillant avec acharnement son instrument en essayant d’aller toujours plus loin. Très vite Cédric se mit à la basse et rejoignit le groupe.
Pour certaines raisons Bertrand dût quitter le groupe en milieu d’année 2005, remplacé par Henri (guitare) qui venait d’une formation Jazzy et le groupe prit alors le nom d’ADN. Jusqu’au milieu de l’année 2006, le groupe fit quelques concerts à droite et à gauche s’affirmant de plus en plus vers le speed mélodique.
Pendant l’été 2006 Bertrand (guitare) retrouva ses amis au sein du groupe après une année assez vide musicalement. Après pas mal de travail il retrouva sa place de guitariste rythmique et le groupe gagna en longueur capillaire par la même occasion. Durant cette même période Johan (batterie) rejoignit le groupe en temps que batteur. Alors au complet le groupe se mit au travail, espérant pouvoir marquer les esprits aussi bien par sa musique que par son plaisir de jouer.
Influencé par des groupes comme Sonata Arctica, Manigance, Rhapsody, Edguy, ou encore Stratovarius. Le groupe se veut un groupe de mélodique métal tirant sur le speed mais teinté de parties symphoniques.
Les plus belles pages restent encore à écrire, et nous espérons que vous en ferez partie...