KB profile picture

KB

About Me

&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&am p;nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&am p;nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&am p;nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp English version


&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&am p;nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&am p;nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp Téléchargez en MP3


&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&am p;nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp CD disponible sur BRENNUS MUSIC

&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&am p;nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp CD disponible sur GUITAREUROSHOP

&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&am p;nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&am p;nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp E-mail !


&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp KB naît en 1971 à Paris. Il débute la guitare à l’âge de 14 ans, prend quelques cours et officie dans divers combos parisiens, avec lesquels il enregistre plusieurs démos. Parallèlement il concrétise ses premiers projets instrumentaux : "Fact & Fiction" en 1996 (dont un des titres figure sur une compilation éditée par le magazine anglais "Guitarist Magazine" en juillet de cette même année) et "Result Of Dysfunction" en 1997. Il est également démonstrateur ESP au salon de la musique à Paris en juin 1995.
KB_Sunny Day_2008
..
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp En 1999, KB est contacté par le groupe SYMBYOSIS pour participer à l'enregistrement de leur premier album, "Crisis". Il collabore ensuite avec ARDAG (auteur, compositeur et interprête de la bande originale du film "L’Auberge Espagnole" de Cédric Klapisch ) en 2003, jouant de la guitare sur son premier album et faisant la tournée qui suit. La même année, il rencontre DJ Shalom (bassiste et DJ de M ), ce qui lui vaut de figurer sur son premier projet discographique, puis d'enregistrer deux morceaux pour un album de remix de M.
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp Pendant ce temps, sa carrière professionnelle prend une tournure radicalement différente, puisqu'il devient infographiste en effets spéciaux en 1999, puis réalisateur. Il réalise ainsi notamment le premier clip de WATCHA ("Concrete Lie", 1999), puis "Sans L' Bac T'es Rien" en 2006, pour "France Truc" (émission jeunesse de France 3 ), dont il compose la musique. Pour la même émission, de 2004 à 2006, KB créé, co-écrit et réalise "Tête de Truc", un programme court dont il signe également la bande son.
KB_Secret Yard_2008
..
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp En 2007, il réalise la première saison de "Face Academy" à NORMAAL animation , une série d'animation en papier découpé, destinée aux jeunes, et distribuée dans une dizaine de pays européens.
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp En 2008, KB termine la composition et l'enregistrement de 12 morceaux instrumentaux en compagnie de quelques amis : Renaud Hantson ( Furious Zoo / Satan Jokers ), DJ Shalom , Steph Barbier & Xav Paladian . Il réalise à cette occasion un clip animé pour le titre "Sunny Day".
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp Son premier album "Twelve ways to warm up your days" sort enfin aujourd’hui. Il est distribué par Brennus Music .
KB_Endless Tears_1998
..
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp KB a décidément un parcours très atypique pour un musicien, du fait de son métier de réalisateur. Pour lui, le son ne va pas sans l’image, et vice versa. C’est pourquoi il nous propose un univers global qui tienne compte de ses deux forces directrices, où l’image vient soutenir et compléter la partie purement musicale.
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp Ses influences musicales sont rock/blues. Dès 6 ans, il passe quasiment sans transition de Chantal Goya à AC/DC , puis aux Sex Pistol , à Aerosmith … Très tôt, il écoute Van Halen , Steve Vai et Yngwie Malmsteen , puis tous les guitaristes issus de l'écurie Mike Varney dans les années 90. Il découvre entre temps Jimi Hendrix , Uli Jon Roth , Stevie Ray Vaughan , puis John Scofield , Django Reinhardt , Rosenberg ... Aujourd'hui il s'intéresse de près à l'approche musicale de musiciens tels que Meshuggah , Korn , Ron Thal , Bucket Head ,... et se laisse influencer par les nouvelles technologies et l’utilisation des ordinateurs dans la musique. C’est ce qui le pousse à reproduire des sonorités électroniques avec sa guitare et ses pédales whammy.
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp Comme ses influences visuelles viennent essentiellement des cartoons des années 50/60 ( Hanna Barbera , les Warner Bros ), les whammy lui servent ainsi à déformer les sons à la manière des corps des personnages dans ces dessins animés. Le cinéma comique des années 60/70 tient aussi une grande place dans sa vie, puisqu’il en adore les musiques : c’est un hommage qui lui fait reprendre dans son album la musique de Michel Polnareff écrite pour «La folie des grandeurs ".
Watcha (Bob) & KB - SansL'BacT'esRien (2006)
..
Plus de vidéos
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp Ainsi, KB propose une sorte de « package » où l’image vient amplifier le propos musical. Au travers de son avatar visuel, un personnage sympathique, rigolo et quelque peu maladroit (dans la lignée de ceux créés par ses idoles cinématographiques tels Louis de Funès , Pierre Richard ou encore Peter Sellers ), il créé un univers fortement positif, éminemment humoristique (voir le jeu de mot sur « War » et son détournement parodique de plusieurs marques célèbres) et vivant, accessible et inventif, comme sa musique. KB est bien conscient qu’il faut aujourd’hui exister sur plusieurs fronts pour se démarquer des autres musiciens et que le rayonnement de son univers se fera aussi au travers des médias tel Internet ( Youtube , Myspace , Facebook ,…) où l’image et le son font jeu égal.
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp KB transcende donc ses influences pour nous offrir un univers global où, sans tomber dans la facilité, musicalité et mélodie priment, à la fois mûrement réfléchi et drôle, avant tout positif et entraînant.
Autres liens : Youtube / KB English Myspace / Facebook .
------------------------------------------------------------ -------
La vérité VRAIE :
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp KB naît à Paris en 1971, se rajeunissant ainsi de 10 ans : étrangement, cette date correspond aussi à la fin du rayonnement de la capitale française à travers le monde… KB a 14 ans lorsqu’il débute la guitare, mais il a déjà une longue carrière de triangle derrière lui, ayant enchanté de nombreuses générations de sa famille, et même certains de ces amis (les rares qu’il a pu avoir…).
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp Très vite, KB et son melon participent à divers combos parisiens, signant à chaque fois la fin du groupe en question. Quelques démos enregistrées au Bontempi attestent encore de cette période, même s’il est quasiment impossible aujourd’hui de remettre la main dessus pour prouver ces dires.
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp Parallèlement à un chômage très actif, entrecoupé de périodes de tournées (essentiellement des bars du XVIIIème arrondissement), KB concrétise quelques projets instrumentaux : il s’achète une flûte, et même un harmonica. Malheureusement, il ne maîtrisera jamais ces instruments : « Trop de trous ! », dira-t’il par la suite…
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp En 1999, KB est malencontreusement contacté par le groupe SYMBYOSIS : sa participation à l’enregistrement de leur premier album, «Crisis", mènera tout droit le chanteur à retourner bosser chez Mac Do et le batteur au suicide. Personne ne sait en revanche ce qu’il est advenu du bassiste…
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp En 2003, KB insiste auprès de son ami ARDAG pour enregistrer les guitares de son album et participer à la tournée qui suit. L’album se vendra à 12 exemplaires (achetés par un certain KB) et les concerts réunissent au total 200 spectateurs sur 30 dates. Aux dernières nouvelles, Ardag, sous le nom d’El Maudito, vend des casquettes en peau de chèvre au Pérou.
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp Ayant habilement changé sa coiffure, KB parvient à jouer avec DJ Shalom , le célèbre DJ et bassiste de M ), sur un quiproquo autant qu’un malentendu. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de la critique, puisque celle-ci juge le projet « inécoutable ». DJ Shalom, à nouveau Didier Verron, vend actuellement des encyclopédies dans le Larzac.
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp Mais KB se tire brillamment de cette situation délicate. Depuis 1999, en plus de ses activités de « mélomane », il est devenu infographiste des effets spéciaux dans le dessin animé. Ce changement radical d’orientation aboutit à la mise en faillite de la société LA MACHINE assez rapidement. Son melon n’ayant pas de limite, KB s’intronise aussitôt « réalisateur » : son clip pour WATCHA évite de peu de saborder le groupe, même s’il ne reste plus que l’éclairagiste de la formation originale. France 3 connaît ses pires audiences historiques avec la série «Tête de Truc", que KB co-écrit avec les pieds et réalise avec le dos de la cuillère.
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp Ne pouvant en rester là, KB créé alors «Face Academy", une série en papier découpé avec des ciseaux rouillés. Vendue dans plusieurs dizaines de pays européens, cette série est à l’origine de multiples « actifs nocifs » dans les banques et ont mené à la crise économique que connaît le monde actuellement…
&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&n bsp&nbsp Mais gageons que KB (KBLB de son vrai nom, Ki Borde La Boisse) n’en restera pas là et qu’il saura bientôt nous conduire à la guerre thermonucléaire globale qui signera l’arrêt de mort de toute vie sur Terre !
(Un grand merci à Fabrice R. pour avoir rétablie toute la vérité biographique sur KB).

My Blog

Review on LaGuitare.com (France)

 Review on LaGuitare.com (France)http://www.laguitare.com/guitare-guitaristes-kb-twel ve_ways_to_warmup_your_days-cd_album-6597-0.htmlCD ALBUM - KB - Twelve ways to Warmup your days - Alien in Town-RED...
Posted by on Sun, 07 Feb 2010 13:40:00 GMT

"This guys a freakin genius. (Matt B. from Risingforceusa.com)

Review on Risingforcesusa.com (US)"This is one of the most innovative instrumental guitar albums to come out in a long, long time! This guys a freakin genius. (Matt B. from Risingforceusa.com)http:...
Posted by on Thu, 07 Jan 2010 13:34:00 GMT

Interview on Rockenfolie

Interview Rockenfolie du 3 Dec 2009 disponible sur :http://www.zikannuaire.com/report/dossiers/dossiers.php ?val=1299_kb CD available on :"My Music Shop" in MP3 at http://www.kbguitarproject.com/music-...
Posted by on Tue, 29 Dec 2009 14:23:00 GMT

Intrview on Zonexpressmetalmag

KB Guitar ProjectEnregistré dans : 5. INTERVIEWS  zonexpressmetalmag @ 6:00 Comme tous les ans dans le monde de la musique, il s'est passé tout plein de choses et Claudus a été marqué par des tas d...
Posted by on Tue, 29 Dec 2009 14:22:00 GMT

Interview on Outcast zine (US)

      1)    First off, congratulations on your most recent release - "Twelve Ways to Warm up your Days." Tell us about it.Its my first instrumental album. Ive started composing it 10 years ago with ...
Posted by on Tue, 29 Dec 2009 14:21:00 GMT

Review on ukmetalunderground.com

http://www.ukmetalunderground.com/index.php?PHPSESSID=cbca11 38fb49e725e0faac6f59975aeb&topic=6034.0CD REVIEW: KB - TWELVE WAYS TO WARM UP YOUR DAYS July 2009Reviewed by: Digideus "....a massive slab o...
Posted by on Tue, 29 Dec 2009 14:20:00 GMT

Review on metal-integral.com

http://metal-integral.com/chronique.do?chronique_ID=1451 Ce fou de guitare s'est lancé dans un style ultra confidentiel et élitiste en même temps: l'instrumental. L'homme aime aussi s'entourer d'un un...
Posted by on Tue, 29 Dec 2009 14:19:00 GMT

Review on http://zonexpressmetalmag.unblog.fr

Myspace de l'artiste: http://www.myspace.com/kbguitarproject  *Interview: http://zonexpressmetalmag.unblog.fr/2009/12/15/kb-guitar-pro ject/Chronique de  Twelve Ways To WARm Up Your Days(2009):01. Su...
Posted by on Tue, 29 Dec 2009 14:18:00 GMT

Review on rockmeeting.com

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/cd-re views/867-kb-twelve-ways-to-warmup-your-days Après KOB, le label Brennus Music nous propose un autre nom de code similaire et tout aussi mys...
Posted by on Tue, 29 Dec 2009 14:17:00 GMT

Review on passionrockzine.com

http://www.passionrockzine.com/archive/album/alb%20K.htm KB  TWELVE WAYS TO WARM UP YOUR DAYS (2009  durée : 4703 - 13 morceaux)"Twelve ways To WARm up your days" est un album composé par le muti...
Posted by on Tue, 29 Dec 2009 14:16:00 GMT