*La musique... Une chose indescriptible qui rassemble, enrichit, émeut, libère, envoute, révolte, détend... Une raison de se souvenir, de pleurer, d'avancer, de partager, de rire, d'apprendre, de grandir... En un mot, de vivre.
C'est plutôt assez jeune que c'est devenu comme une évidence. Bercée tout au long de ma tendre enfance par la chanson française, c'est vers 12 ans que je prenais mes premiers cours de chant (lyrique) parallèlement au théâtre, au piano et au dessin. L'Art, dans toutes ses formes, m'a toujours passionné.
Puis le lycée arrive et la rébellion avec: futes larges, cheveux longs, guitare et groupe de rock, découverte de cet univers si dingue. Puis l'envol vers la Capitale, les rencontres, les galères, les bonheurs... mais toujours la musique et l'écriture, pour transformer chaque étape, chaque histoire en chanson.
Merci à toutes mes étoiles, celles qui croient en moi et qui, à un moment ou à un autre, se remuent pr que j'avance si bien (Maidi, Emma, Patrice, Olivier, Fracnis, Caro, Eric, MM, Ben, MiniO, Bruno, Aeris) et celles qui me soutiennent, me rassurent, me portent (Maman, Mamie, Lilou, Chris, LN, Little, Za,...).
Merci à vous, qui lisez ces mots, qui écoutez cette musique. Vous faites mes humeurs, mes envies... mes textes.
Que dire à part que, si ce n'est pas à 20 ans, quand vient le tps de rêver?*