La musique est entrée dans ma vie je devais avoir trois ou quatre ans.
La chanson française à l'honneur dans ma famille diffusait ses gros succès des années 1970 entre Mike Brandt et Mireille Matthieu... moi, je chantais La maladie d'amour de Sardou et Les yeux d'Emilie de Joe Dassin ! Toutes premières sensations d'être habitée par ce complexe de mots et mélodie ...
Un peu plus tard je découvre ce qui allait devenir mes influences et la base de toute ma musique : Jean Jacques Goldman et sa Vie par procuration ainsi que l'album D'eux de Céline Dion. J'ai sept ou huit ans.
Je suis entrée dans la musique je devais avoir 11 ans.
Une fête de Noël au collège St Joseph où nous interprétons Il faudra leur dire, grand classique de Francis Cabrel, je découvre ma capacité à chanter et faire sortir de ma voix un son juste en accord avec la musique écoutée. J'y prends un certain plaisir... un plaisir certain.
Même collège, mêmes années je découvre le solfège, ses bases en clé de sol pour apprendre la flûte. Jusqu'ici c'est le complexe mots / mélodie qui me donne des frissons. Pour la première fois tout en découvrant que je peux faire sortir des sons mélodieux d'un autre instrument que ma propre voix, j'éprouve une réelle émotion dans la musique en elle-même.
La musique se fait aussi avec les mains...
Je commence alors à écrire mes tous premiers "essais" de chansons. Ce ne sont alors que des textes poétiques... ou pas, privés de mélodie : mes bases sont trop faibles pour composer.
A ma demande, on m'offre pour Noël un synthétiseur sur lequel j'exerce mon oreille en tentant de reproduire ce que j'entends.
Première scène cette même année, tremblante, incertaine mais qui va cependant me convaincre d'un goût réel pour le chant, pour le spectacle !
C'est à cette même période que mes véritables influences vont définitivement s'installer : Notre Dame de Paris scelle mon amour de la mise en scène, du grand spectacle ; Garou, Hélène Ségara et Patrick Fiori se partageront les murs de ma chambre pendant quelques temps... Jusqu'à ce jour où les envolées vocales d'un chanteur pourtant déjà connu (!) vont attirer mon attention : Tue par amour de Pascal Obispo passe en boucle sur les radios et accompagne mon été.
Ce sera lui, ce sera sur lui que je calquerai désormais ma musique.
L'arrivée de Natasha St Pier ne va que conforter mon admiration pour le travail de l'équipe Atletico. Entre temps, on m'a offert une guitare et la musique est devenue une seconde peau.
L'album Fan enfoncera le clou une nouvelle fois. Ma vie ne tourne plus qu'autour de ça.
Années lycée, années sombres... la musique est un exutoire.
Années fac, BTS... la musique est partout : dans ma tête, sur scène, dans ma voiture, à la radio, dans des concerts... le rêve est là aussi. Années colorées, années multicolores !
Et puis aujourd'hui vient Paris... Rêve de longue date, Paris... belle en hiver, belle en été... Finalement plus cruelle qu'on ne le croit pour les "petits" artistes...
Et puis viennent ces choses qui viennent changer les vies... Ces choses... belles en hiver, belles en été...
Et c'est ainsi que la vie continuera de tourner !