Composé de onze musiciens aussi allumés que sympathiques, le groupe MP31 joue une musique festive et variée, alliant reggae, ska, hip-hop et rock.
« Mes potes du 31 » ont pour vocation de faire danser toutes les personnes d'âges et d'horizons différents, pour mettre le OAI (un bordel positif et festif) partout où musique et fête peuvent s'assembler.
« Tenue incorrecte » et bonne humeur exigée.
PRESENTATION
Le groupe MP31 voit le jour dans le Lauragais (Haute-Garonne) en 2004 , Ã l'initiative du chanteur L.K., auteur compositeur principal du groupe, et de son acolyte Nox, avec qui il partage le micro.
Durant quatre ans le groupe enchaîne les concerts dans la région Toulousaine et les départements voisins,notamment à Cajarc avec le groupe Africaribe, à Albas aux cotés de La Raya, ou encore dans le gers au Cri'Art de Auch aux cotés de Fickle et Charly Fiasco
Leur énergie spectaculaire et la teinte festive de leur musique leur ont notamment permis d'être la tête d'affiche de plusieurs festivals locaux, tel que le festival Larsen, ou encore le Winter Rock Festival 2007 (organisation Rocktime).
Au cours du premier semestre 2008 le groupe se qualifie trois fois lors d'un tremplin organisé au Havana Café (31), puis se fait repérer lors de la finale régionale par le patron des lieux. Cette rencontre permettra au groupe de faire la première partie d'un concert réunissant le raggaeman Bushman et le fils de Bob Marley: Kymani Marley.
Rencontre avec la Jamaïque
En août 2008, le groupe rencontre le jamaïquain "Bronco Knowledge", venu en France tisser des liens avec des musiciens français.
Après plusieurs rencontres et deux semaines passées en France, Bronco choisit les musiciens de MP31 pour l'accompagner sur ses tournées françaises. Durant l'été 2009 les deux chanteurs du Lauragais partageront donc leurs musiciens avec le jamaïquain pour 2 heures de concert entre ska festif et reggae « made in Jamaïque » partout en France.
A VENIR...
Le groupe, entré au studio '1000 Hertz' à Toulouse en décembre 2008, se prépare à sortir son nouvel album "Couleur Low Reggae" en avril 2009.
Au programme, le bon rock, ska, hip hop made in Lauragais, ajouté d'une touche de reggae-dancehall apportée par le MC Moral-D, originaire de Guadeloupe, et le jamaïquain Derlroy Fowlin (allias Bronco), l'ancien membre du groupe "Knowledge".
____________________________________________________________ ___
BRONCO KNOWLEDGE
Delroy Fowlin (a.k.a "Bronco Knowledge"), au centre de la photo au coté de Luciano et Mickel général
Tell Me Something
A Who Say
Delroy Michale Fowlin aka Bronco Knowledge est né à Trenchtown Kingston, en Jamaïque, où il a grandi au côté des plus grands : Bob Marley, Alton Ellis...
Â
Durant son adolescence, il se produit comme danseur durant les « reggae bash » avec ses groupes « Firing squad » et « Scorpio dance ».
Alors qu'il a tout juste dix sept ans, Bronco enregistre son premier album, « Haile dread », avec son groupe « Knowledge » et des musiciens de renom : Aston Barett « Familyman » et Robbie Shakespeare. Sur cet album, il chante en leader les morceaux « Sentry » et « Zion » , deux chansons souvent rejouées par « Jah shaka » et « King tubbys ». Plus tard l'album sera remixé par « Tappa Zukie » sous le nom « Word Sound and Power », actuellement reproduit par le label « Makasound » en France sous le nom « Straight Outta Trenchtown ».
Â
Au début des années 80, Bronco reçoit des musiciens japonais à Trenchtown, dont un certain Kuba Bayashi, qui deviendra plus tard l'un des meilleurs bassistes japonais.
Entre 1980 et 1990, Bronco se produit en Jamaïque, notamment au « Summer Reggae Bash » et au « Reggae Splash », ainsi que sur l'île de Trinidad et Tobaggo au côté de Bunny Wailers.
Â
En 1995, Bronco enregistre au studio Tuff Gong son album en chant lead,« Tell me something » co-produit par Bunny Wailers et Stephen Marley.
Cet album est, là encore, interprété par les meilleurs musiciens Jamaïquains : Earl Chinna Smith, Dean Fraser, Bubbler Waull....
Â
En 2004, Bronco écrit cinq chansons pour Horace Andy et Mad professor, sorties sur l'album « From the roots ».
Â
Actuellement, Bronco travaille sur un nouvel album avec les deux membres restant de son premier groupe « Knowledge », et prépare un projet avec le groupe « Mes Potes Du 31 », groupe français de la région Toulousaine qu'il a rencontré en août 2008.