C'est en 1995 qu'ils signent leur premier titre "gardez l'écoute" sur la compilation acid- jazz "Paris groove up" (East west, warner music), puis viendra le tube "La voie du mellow" et l'album du même nom vendu a plus de 200000 exemplaires. Précurseur du style rap rnb en France leurs succès les mèneront à la rencontre du public sur les scènes les plus prestigieuses :
Le BATACLAN (1ere partie de CARLEEN ANDERSON)
L'OLYMPIA ( 1ere partie de COOLIO)
Paris BERCY (1ere partie de JAMES BROWN)
Les FRANCOFLIES DE MONTRÉAL et LA ROCHELLE
LE PRINTEMPS DE BOURGES
LE POP COM DE HAMBOURG
Soirées privées a new York, Miami, et los Angeles qui permettrons la rencontre avec la rappeuse MC LYTE (cold rock party) pour une collaboration sur le titre "LET'S GET FUNK"
1998 après une tournée triomphale dans l'hexagone et les pays voisins le duo MELLOWMAN est a l'aube d'un nouvel opus intitulé "AU JOUR LE JOUR" qui malheureusement sera endeuillé par la disparition tragique de DJ COOL .
Le single "RESPIRE" tiré de cet l'album sera l'adieu dédicacé au compositeur du duo.
C'est après une remise en question de deux ans et un exile temporaire au USA et CANADA que MLO se remit au travail en l'an 2000. Il se lance dans la production avec SCOTTIE et son tube 1m73 62kg (M6 interactions) qui atteindra les 300000 exemplaires vendus. Cette nouvelle expérience lui permettra de travailler avec plusieurs unités de production sur des projets divers.
Mais MLO a encore beaucoup de choses à dire et à offrir au public avec un nouvel album en préparation et la naissance de son nouveau label