Kromozone
Un rock génétiquement modifié et des textes qui posent un regard sur les réalités du XXIe siècle, voici le nouvel ADN musical !
Kromozone présente une musique rock populaire accessible à tous, faisant vibrer son public par des compositions originales sur des airs accrocheurs. Mélodies énergiques soutenues par des ambiances « pop actuelles», vous découvrirez une signature musicale unique.
Jeff Ménard (chanteur et guitariste), Jonathan R. Ménard (batteur et percussionniste), Bruno Roy (bassiste) et Vincent Legault (guitariste), forment cette nouvelle entité du rock québécois.
Les quatre musiciens travaillent à la création des compositions et des arrangements. Vincent crée des ambiances sonores autant planantes que rock et Bruno solidifie le tout par des structures musicales efficaces. Jonathan dynamise le groupe avec des rythmes fougueux et une touche de subtilité bien personnelle. Jeff se consacre à l’écriture des textes, qui décrivent les réalités auxquelles doit faire face la «Génération K». Avec son approche réflexive, Kromozone partage avec son public, une vision lucide et sensible des situations de la vie d’aujourd’hui et de demain.
Historique
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme».
L’essentiel qu’il fallait retenir du cours de science physique du secondaire, pour propulser deux adolescents passionnés dans cette grande aventure.
«Rien ne se perd …» C’est sur une scène de l’auditorium de leur école secondaire, pendant ce spectacle du 15 mai 1997, que la première prestation de Jeff et de Jonathan eut lieu. Complices de tous les jours depuis ce temps, ces derniers entretiendront un rêve. Mais à cette époque, quelques variantes manquaient à l’équation avant de trouver LA formule ultime.
« …rien ne se crée… » Partant chacun de leur côté, ils allèrent acquérir un bagage de connaissances en se perfectionnant dans leurs domaines respectifs. Cégep, université et cours privés, ces deux autodidactes dans l’âme se retrouvèrent quelques années plus tard pour constituer une nouvelle formation plus énergique que jamais.
« …tout se transforme » C’est lors de l’année 2003 que se concrétisa la formation telle qu’on la connaît aujourd’hui. L’arrivé de Bruno et de Vincent donna le premier souffle de vie au son actuel du groupe. Chacun des musiciens se complètent par leurs personnalités et influences musicales aux tangentes diversifiées. Pendant que Jonathan se perfectionne à Berklee aux États-Unis, les atomes crochus des trois autres musiciens forment les premières molécules musicales d’un nouveau répertoire. Aujourd’hui, Kromozone vous offre un rock génétiquement modifié puisé de leurs racines culturelles montréalaises et s’impose par un rock unique et accessible à tous.