KROMOZONE profile picture

KROMOZONE

KROMOZONE

About Me

Kromozone

Un rock génétiquement modifié et des textes qui posent un regard sur les réalités du XXIe siècle, voici le nouvel ADN musical !

Kromozone présente une musique rock populaire accessible à tous, faisant vibrer son public par des compositions originales sur des airs accrocheurs. Mélodies énergiques soutenues par des ambiances « pop actuelles», vous découvrirez une signature musicale unique.

Jeff Ménard (chanteur et guitariste), Jonathan R. Ménard (batteur et percussionniste), Bruno Roy (bassiste) et Vincent Legault (guitariste), forment cette nouvelle entité du rock québécois.

Les quatre musiciens travaillent à la création des compositions et des arrangements. Vincent crée des ambiances sonores autant planantes que rock et Bruno solidifie le tout par des structures musicales efficaces. Jonathan dynamise le groupe avec des rythmes fougueux et une touche de subtilité bien personnelle. Jeff se consacre à l’écriture des textes, qui décrivent les réalités auxquelles doit faire face la «Génération K». Avec son approche réflexive, Kromozone partage avec son public, une vision lucide et sensible des situations de la vie d’aujourd’hui et de demain.


Historique

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme».
L’essentiel qu’il fallait retenir du cours de science physique du secondaire, pour propulser deux adolescents passionnés dans cette grande aventure.

«Rien ne se perd …» C’est sur une scène de l’auditorium de leur école secondaire, pendant ce spectacle du 15 mai 1997, que la première prestation de Jeff et de Jonathan eut lieu. Complices de tous les jours depuis ce temps, ces derniers entretiendront un rêve. Mais à cette époque, quelques variantes manquaient à l’équation avant de trouver LA formule ultime.

« …rien ne se crée… » Partant chacun de leur côté, ils allèrent acquérir un bagage de connaissances en se perfectionnant dans leurs domaines respectifs. Cégep, université et cours privés, ces deux autodidactes dans l’âme se retrouvèrent quelques années plus tard pour constituer une nouvelle formation plus énergique que jamais.

« …tout se transforme » C’est lors de l’année 2003 que se concrétisa la formation telle qu’on la connaît aujourd’hui. L’arrivé de Bruno et de Vincent donna le premier souffle de vie au son actuel du groupe. Chacun des musiciens se complètent par leurs personnalités et influences musicales aux tangentes diversifiées. Pendant que Jonathan se perfectionne à Berklee aux États-Unis, les atomes crochus des trois autres musiciens forment les premières molécules musicales d’un nouveau répertoire. Aujourd’hui, Kromozone vous offre un rock génétiquement modifié puisé de leurs racines culturelles montréalaises et s’impose par un rock unique et accessible à tous.

My Interests

Music:

Member Since: 12/13/2006
Band Website: kromozone.ca
Band Members:

Jeff Ménard: :

Jeff a commencé à gratter de la guitare sur un chaudron alors qu’il n’avait que trois ans. Dès l’âge de 5 ans et pour les 10 années qui suivront, il prend des cours privés de théâtre. Il commence la guitare classique à l’âge de 7 ans et maîtrise, entre autres, le saxophone alto. À 13 ans, il écrit ses premiers textes et ses premières compositions. C’est à 14 ans qu’il crée son premier groupe de musique rock qui se transformera quelques années plus tard en Kromozone. Il apprendra la guitare pendant son adolescence et approfondira le chant. Il obtient un 1 er rôle à la télévision dans le projet pilote « Allo Prof » pendant 2 saisons. Vif, curieux et autonome, Jeff explore l’autre côté de la médaille et étudie également dans le domaine des arts de la scène afin de connaître tous les rouages de l’industrie. Avant tout, auteur, compositeur, chanteur et guitariste de Kromozone, Jeff conserve la vision qu’il porte depuis son enfance.

:

Vincent Legault: :

Vincent baigne dans un univers artistique depuis l’enfance. Très tôt, il étudie le piano et apprend le violon dans des écoles à concentration musicale. Il sera choriste et soliste au sein des Petits chanteurs de Laval durant sept années. À 14 ans il sera guitariste dans le groupe rock underground Mes voisins n’en peuvent plus. Guitariste-accompagnateur, il jouera avec Pierre Lapointe, La fanfare Pourpour, Loco Locass, le trio jazz Four on six, le groupe de musique présente Rouge ciel, la troupe de théâtre Les Starlettes, le groupe corporatif, Kaméléon et accompagne les comédiens de l'École Nationale de Théâtre à leurs tours de chant bisannuels depuis quelques années. Étudiant au BAC en musicologie, il touchera, aussi à l’histoire du cinéma, l’histoire de l’art et l’histoire du jazz. Il est aussi créateur du projet de jazz actuel : le PROJET NOIR. Il se joint à Kromozone au début de l’été 2003.

:

Jonathan Racine-Ménard: :

Jonathan commence son parcours musical très jeune et forme son premier groupe rock avec Jeff Ménard, à l’âge de 15 ans. Grâce à la grande maîtrise de son instrument, il reçoit une bourse d’études et obtient un certificat en musique au Berklee College of Music de Boston où il reçoit le prix World tour scholarship from Berklee College of Music. Jonathan fait plusieurs tournées au Japon avec le trio de Makoto Takenaka où il enregistre des publicités et donne des masters class. Au Québec, Jonathan joue pour le groupe Osmoze avec qui il fait plusieurs prestations aux Deux Pierrots et partage la scène avec Laurence Jalbert, Yelo Molo, Dan Bigras et La Chicane, lors de festivals d'été. Batteur pendant 2 ans pour le groupe punk-rock Arseniq33 sont expérience l’amène à faire le tour du Québec et de la France aux côtés de Fishbone. Il est également performeur et compositeur du groupe de jazz contemporain Malarafe. Jonathan est un des premiers membres de Kromozone.

Bruno Roy: :

La formation musicale de Bruno Roy commence dès l’école primaire où il jouera du violon alto. Au secondaire il joue du hautbois avant d’essayer la guitare basse, qui deviendra son instrument de prédilection. Il poursuivra avec un BAC en Musique, concentration interprétation musique populaire à l’UQAM. Bruno à partagé la scène avec les formations : Enfluenza, Suitcase, Now and then, Dance Avenue et Stéphane Lucas. Passionné de musique, il collabore avec plusieurs artistes et continue à toucher différent styles comme le pop, le disco, le R’n B, le funk, le rock. Bruno s’est joint à Kromozone à la fin de l’année 2002.


Influences:


Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting


| View Show | Create Your Own
Sounds Like:
Photo show:
Pimp My Profile
TV SurfAction:
Pimp My Profile
Type of Label: None

My Blog

2008 - Lannée des sorties

Bonne année à tous! Les débuts d'années se veulent toujours remplis de souhaits et de bonnes intensions. On prévoit des projets ambitieux et l'année se veut plus abondante que celle d'avant. C'est au...
Posted by KROMOZONE on Thu, 03 Jan 2008 08:18:00 PST

Nouveaux extraits musicaux de Kromozone en ligne.

Bonjour à tous, Kromozone est fier de vous présenter 4 nouveaux extraits de chansons produites en début de cet été. L'enregistrement, réalisé en collaboration avec Reggie Thompson, vous donnera un a...
Posted by KROMOZONE on Mon, 01 Oct 2007 08:34:00 PST