Les Porcs profile picture

Les Porcs

About Me

Les Porcs ont 20 ans, en 20 ans : 3 albums (« Les Porcs / Jo Staline »), « Les Porcs » et « Vent d’haleine », soit un album tous les 7 ans. Entre temps, y’ a eu des cassettes mais on les compte pas. Les paroles faisandent et la musique répugne. « Vent d’haleine » est un aperçu de 20 ans de carrière. Les chansons sont inspirées par les métiers de l’horreur « Coiffeur », les loisirs de l’horreur (« Le sporc », « concours d’haleine », par l’horreur (« enculés de patron enculés de chasseur », par l’auto critique de l’horreur « les burins ») et par l’eau rreur (« Pour la bière », « Finir la bière »).Sur scène, il sont calmophobes pendant deux heures, ils partagent leurs acouphènes et leur passion pour la boisson. Lorsqu’il reste des souvenirs, leurs concerts sont mémorables, en ville ou à la campagne, dans les bacs ou les festivals. En 1992, il auraient pu finir au rayon charcuterie mais une tempête de neige annule la verve des « Garçons bouchers » à Oullins (69). Ils auraient pu finir dans les mines stephanoise mais Lavilliers leur coupe le courant (fête de l’huma).

My Interests

Music:

Member Since: 11/12/2006
Band Website: www.lesporcs.com
Band Members: Groben : Guitariste de jazz prétentieux qui confond slip et précipitation, il n’aime pas Les Porcs, il joue par intérêt. Garant d’une ambiance saine et détestable. Blob : Chanteur conscient d’être naïf, s’habille en fourrure pour cacher ses poils. Il aime pas Les Porcs, il joue par compassion. Iguane : Batteur et mannequin moyenâgeux, il aime pas Les Porcs, il joue pour rester jeune. Garant de la régression, il se coupe la parole. Poulpe : Bassiste fainéant mais pas plus, fout la merde même quand il dort. Il aime Les Porcs mais oublie de se brancher.
Influences: Par son style post punk christiantisé , les Porcs ont été influencé par des groupes qui ont marqué l’histoire du Christiantisme tel que « Jamais sans ma montre », « Laisse danser les flics » ou encore « Pourquoi j’ai laissé ma brosse à dent sur le bord de la cuvette des chiottes ? ». Ces groupes mythiques fond partis de l’univers des porcs, le côté psycho-encoprésique laisse une grande trace sur les 3 albums des porcs mais pas de morceaux.On peut dire que le côté crête à fleurs et jeans sans trous, se retrouve sur l’album « Vent d’haleine ». Cet album est en effet plus marqué par les animaux à vent comme l’éléphant, le cochon ou bien la girafe.
Record Label: c'est pas des manières
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on