Next issue s'est formé en 2000, avec Joe à la guitare et au chant, Flo à la batterie, Block à la basse et Foufoune à la guitare. Les premières compos s'inspirent de Nirvana, Blink 182 et des Foo Fighters. Peu de temps après vient l'heure du premier essai intitulé "Preum's" composé essentiellement de reprises.
Après un an, Foufoune est remplacé par Boun's. Le groupe trouve peu a peu son style dans le Pop-Punk, suivra alors leur premier EP sorti en 2002: "Fuck a duck ans try to fly" enregistré chez le batteur avec peu de moyens. Cet EP va leur permettre de les faire connaitre et de trouver des dates. Ils tournerons entre bars, salles de concert et festivals.
En Janvier 2005, après un long moment à composer de nouveaux tittres et a trouver de l'argent, ils entrent en studio pour sortir leur second EP: "Real things", enregistré et mixé au Kaiser Studio, à Chagny.
Après 2 nouvelles années passées a pofiner leurs musique, les next sont retournés en studio en mai 2007, mais cette fois-ci au Bigfoon Studio du grand Augustin dans les côtes chalonnaises.I edited my profile with Yoshi