Parler de soi c'est avant tout parler d'autrui.On ne peut se connaitre que par l'existence de l'autre et de la manière dont il nous perçoit.Imagination sans limites, envies sans limites, l'Alexandra est un être ...sans limites, qui apprécie de sauter par dessus toutes barrières offertes.
Sans tabous, elle aime discuter et échanger sur tout, tant que l'autre ne reste pas bêtement camper sur ses positions et ses a priori. Elle regrette amérement que peu d'individus soit ouvert à toute conversation et que le quotidien et les médias l'emportent assez souvent sur des tentatives d'argumentations, des échanges et des envies de rêves.Considérant que le monde est un vaste terrain de jeu, l'Alexandra se lance des défis et se fixe des objectifs allant au dela de son propre territoire.Elle se donne deux ans pour monter son projet de tour du monde, et cherche un compagnon de voyage ( de voyage j'ai dit!) pour traverser la muraille de Chine, Petra, Angkor vat et cie en sa compagnie...
Elle cherche à faire de sa vie "une oeuvre d'art" (Nietzsche) et à ne pas entrer dans la routine qui mène au boulot, métro, dodo, un mariage, des mioches et une maison avec un grand jardin et une barrière blanche.
A cet effet, elle se nourrit de toute la culture qu'elle peut ( science, art, littérature, religion etc), passe de loisirs en loisirs, de lieux en lieux. C'est un être en mouvement refusant d'être la même image jusqu'à la fin de sa vie.
..