ANTI-LIBERAL profile picture

ANTI-LIBERAL

About Me

LA QUATRIEME GUERRE MONDIALE c’est ainsi que des millions de sud-américains ont nommé la lutte internationale contre le capitalisme et ses effets dévastateurs.

C’est loin d’être un vain mot car elle appelle à elle, par la voie pacifique et la lutte contre les propagandes, l’ensemble des êtres humains, de toutes histoires et de toutes confessions confondues à se mobiliser contre l’exploitation de l’homme par l’homme et contre la marchandisation de tous les ressorts vitaux de l’activité humaine.

A l’heure où la plupart des firmes payent le droit de détruire l’écosystème,

A l’heure où la consommation est érigée au statut de valeur fondamentale de l’existence,

A l’heure où les pays « En développement » (Représentants en réalité les trois quart du globe) supportent encore, et plus que jamais, le pillage organisé de ses ressources au profit de puissants réseaux d’intérêts,

Il est temps de reprendre le contrôle de nos vies, de nos consciences et de notre dignité.

..:namespace prefix = o ns = .."urn:schemas-microsoft-com:office:office.." /

C’EST UNE GUERRE PACIFIQUE dont la meilleure arme est le positionnement éthique de chacun.

C’EST UNE GUERRE car des millions de vies sont en danger, les catastrophes liées au climat sont de plus en plus fréquentes et le capitalisme tue chaque jours, chaque minutes, chaque secondes…

Quels sont nos ennemis ? Les multinationales, la quasi-totalité des organismes financiers (Banques, sociétés de clearing, bourses, paradis fiscaux), les médias (possédés par les marchands d’armes), la propagande, la résignation…

Quels sont nos amis ? Le boycott, la lecture, les milieux associatifs, les collectifs de quartiers, l’Internet, les initiatives citoyennes, l’étude des mécanismes d’aliénation, l’économie solidaire, l’histoire, l’agriculture naturelle, les échanges de services, les trocs, le partage…..

My Blog

The item has been deleted


Posted by on