Le groupe lyonnais Papa Poué a connu deux naissances. Une première expérience en région Parisienne a scellé les 3 plus anciens membres de la formation et engendré un certain nombre de titres qui seront la base de travail du futur groupe. Quelques années plus tard et quelques centaines de kilomètres plus loin, la formation est complétée par de nouveaux musiciens et prend sa forme actuelle : 2 chanteurs, un bassiste, une guitare rythmique, un batteur, une guitare solo, une saxophoniste et une claviste. Forts des ingrédients apportés par chacun, la sauce Papa Poué commence à avoir du goût et à faire des adeptes.
Remarqués lors d'événements culturels de la région Rhône Alpes, ils sont sollicités pour des scènes plus importantes en premières parties de K2R Riddim, Whit Weed, King Riddim, Bawajafar N' Free, Mighty Cut/Sir Jean,Sunshiners et Raspigaous
De la Fête de la Musique au centre ville de Lyon en 2005, au concert de soutien Defi SIDA, du Rail Théâtre en passant par le centre de détention de Riom, c'est en tout plus d'une trentaine de concerts dans toute la région et un aboutissement : l'enregistrement d'un premier album "mots de tête" sortie au printemps 2006. Tonalités mélangées reggae, ragga, rock steady et touches dub , il reflète le chemin parcouru depuis la création de Papa Poué: thèmes abordés variés, mélange des genres musicaux, titres entraînants ou tranquilles.
L'association Survie sort une nouvelle compilation "décolonisons" contre le néocolonialisme et les imaginaires coloniaux.
Papa Poué; milite et offre son morceau "Laissez moi rire"en featuring avec Nasree. Plus d'infos sur : http://www.survie-france.org