La Chèvre Rouge est née de la complicité de musiciens aux influences très diverses. Après s’être forgé une identité lors des concerts et tournées qu'ils effectuent dans d’autres projets pendant près de 4 ans, ils tentent une nouvelle aventure et partent en quête d’une alternative musicale qui préserve la diversité de leurs influences.
Jean-Pierre Maurin, Alexandre Donne, Philippe Chambeau, Sébastien Villoing et Thierry Guérin s’inspirent des musiques traditionnelles et élaborent un répertoire de chansons originales, traditionnelles et de thèmes anciens en s’affranchissant de toute contrainte. Déambulant du celtique à l’occitan, du berrichon au cajun, mêlant des influences allant du baroque au rock, parfois un peu cinoque leur musique évolue en se laissant guider par la diversité des instruments utilisés (Guitares-basse-batterie, banjoline, flûtes irlandaises, cornemuses, accordéon...).
Depuis début 2005 ils épinglent concerts et festivals aux cotés de URBAN TRAD, CAINA, LA MACHINE, ESQUISSE et bien d’autres, au delà même des frontières de l’hexagone.
Le 27 octobre 2006, sort un 1er album éponyme (déjà très attendu et largement vendu en souscription), 1ère carte de visite et reflet d'un répertoire riche, varié et cohérent.
En 2007, Philippe Chambeau laisse la place à Paul Galiana et le groupe poursuit ses aventures, développant notamment le travail scénique, et continuant un fructueux travail de composition...
Nouvelles chansons, nouvelles scènes, nouveaux projets, restez à l'affut!
Myspace Layouts - Image Hosting - Forums