Sybade profile picture

Sybade

About Me

Et voilà, tout juste 20 ans (depuis le 8/12)
Et un début dans la musique qui ne date pas d'hier
-- Peu après avoir soufflé mes 2 premières bougies, je suis prise en flagrant délit de "monopolisation de micro" : mais si, vous savez, les après-midi anniversaires des frères où on installe le micro et on demande qui veut chanter.
Les plus anciennes photos témoignant de ma passion remontant à ce temps là, on va considérer que cette période est le point de départ d’un amour de la musique, de la scène.
-- Les années qui passent se suivent et se ressemblent étrangement : pas moins de 3-4 chansons et 2 ou 3 sketches à chaque réunion de famille, mariage ou autres événements où l’on peut rencontrer son premier public.
--Les premières paroles qui sortiront de ma plume (enfin de mon bic à cette époque) se feront à l’âge de 5ans. Rien d’extraordinaire mais déjà un sens de la rime « Moi/ Quand j’étais petite/ J’aimais ma maman/ Et j’avais 5 ans »
-- Nous arrivons alors à l’aube de mes 7 ans, où je démarre en même temps l’apprentissage du piano et les cours d’art dramatique.
Un synthétiseur, ne respectant pas les accentuations nécessaires dans les --uvres classiques, aura raison de mes cours de piano, 3 ans après les avoir débutés.
Mes premiers pas sur la scène du théâtre furent ponctués (selon mon entourage) d’un : « Plus tard, je serais sur scène »
Alors qu’on pourrait penser qu’il s’agit encore du rêve des petites filles, celui-ci va durer encore et toujours (jusqu’à maintenant d’ailleurs)
-- Ma culture musicale, tout au long de mon enfance, est enrichie par ma mère qui consacre une partie de son temps à faire des K7 vidéos entières de chansons tirées des « Années Tubes », de « La fureur » ou de toutes les autres émissions de ce genre. J’en ai passé des moments devant ces K7.
-- C’est vers 9ans que je commence réellement à écrire des textes de chansons. Je commence à modifier les paroles de grands tubes pour les adapter aux occasions particulières telles que les mariages, anniversaires ou autres.
-- Peu à peu je progresse, j’avance : et dans les études, et dans la musique. Ils commencent cependant à nous parler d’orientation... et à part la scène, je ne vois pas vraiment ce qui me plairait.
-- A la recherche de cours de chant, je découvre alors le formidable projet auquel je participe désormais chaque année : un stage de création de chansons avec écriture, mise en musique, enregistrement d’un CD, concerts, le tout assorti d’une expérience humaine hors norme.
J’ai alors 15 ans, la première chanson que je créé par le biais de ce stage est « SANS TOI», et il me parait évident qu’elle soit un hommage à celle qui m’a toujours encouragé et qui ne cesse de le faire : ma mère.
J’écris entièrement ces paroles, quant à la musique, c’est en collaboration avec Laurent Madiot qu’elle est effectuée. Merci Laurent pour les arrangements, et merci Csaba (Palotaï)
Chaque année un stage, une nouvelle chanson (en attendant de pouvoir se consacrer totalement à la musique une fois que les études seront terminées) Alors que je débute l’apprentissage de la guitare en autodidacte, se suivent :
- « DEFENSE DE FUMER», paroles et musique à 16 ans, avec des arrangements de Sabine Drabowitch et Alexandre Leitao (Merci à vous 2)
- « LA TRAJECTOIRE», paroles et musique à 17 ans, en collaboration avec Laurent Madiot de nouveau et de son équipe.
Les concerts accompagnant ce magnifique projet m’ont permis, jusqu’à maintenant, de partager la scène avec mes compagnons du Cabaret Amateur, juste avant les artistes que sont : Laurent Madiot, Marjolaine Babysidecar, Olivia Ruiz, Gérald Genty, Tom Poisson, Sabine Drabowitch, De rien, Les Joyeux Urbains, Mr Roux, Le petit Dernier, Le Cor de la bouche, Aldebert, La crevette d’acier, Vibrion, Mon coté punk.
-- A 18 ans (j'ai quitté ma province...), des études qui prennent du temps, une passion toujours au firmament, je continue le théâtre (cela fait 12ans maintenant), je prends des cours de guitare,je continue à chanter partout, et je vous fait découvrir ma dernière production : « RIDEAU », entièrement écrite et composée, bénéficiant des arrangements de Marjolaine Babysidecar et de son équipe (Rémi, Raphaël..) : Merci pour tous ces bons moments.
-- Eh ça se remplit de plus en plus ici! Voici "TON ORDONNANCE" ma nouvelle chanson totalement écrite et composée, les arrangements sont d'ALEXIS HK, un coeur d'or et un poète dont vous aller bientôt en entendre encore plus parler. Merci pour ta gentillesse, vivement la sortie du nouvel album.J'ai eu la chance cette année, avec mes amis d'OH! LES VOIX de passer juste avant lui, ainsi qu'Origines controlées (Mouss&Akim) et Carmen Maria Vega.En attendant d’écrire la suite.....
Je vous souhaite une bonne visite
Sybade

My Interests

Music:

Member Since: 28/11/2006
Band Members:
Sounds Like:
Sybade - Rideau
envoyé par Sybade
Record Label: Unsigned

My Blog

The item has been deleted


Posted by on