Headust est né en 1997 avec l’association de quatre musiciens et amis de
longue date passionnés de musique. S’enchainent les premiers concerts,
puis une première maquette en 99.
La seconde démo, «Happy Beer Breakfast» , voit le jour en 2001.
C’est en 2001 qu’un ’est nouveau guitariste arrive au sein du groupe et apporte un son plus puissant et des compositions plus techniques et déstructurées.
Novembre 2002, après la participation à de nombreux concerts et festivals dans la région, Headust sort un MAXI 7 titres autoproduit intitulé «TOXICONAUT» ,
pressé à 500 exemplaires et distribué par Musicast. Ce CD, enregistré au Studio Second Side de Chavelot est beaucoup plus travaillé que le précédent et affirme davantage l’identité du groupe.
Après de nombreux concerts dans le grand Est de la France avec des groupes tels que près Tagada Jones, Blockheads, Forest in Blood, Mortuary ou encore X-Vision, Headust entre en studio en Août 2004 pour sortir son premier véritable album «Beyond Laws & Rules» .
Enregistré au MF-Studio à Nancy, masterisé à «l l’Autre Studio» à Vaires-sur-Marne, pressé à 1500 exemplaires et distribué par Overcome Distribution, ce CD permet au groupe de prendre une tournure et plus Hardcore et technique.
En 2006 Poloche laisse alors sa place à Thibaut, guitariste dans Cheeky.
De nombreuses dates s'enchainent puis le groupe décide de s'accorder une pause en 2007 pour composer de nouvelles chansons.
En Octobre 2007, Zack décide de quitter le groupe, Headust se retrouve donc à 4 sans bassiste.
Prochaine étape pour 2008, sortir enfin du nouveau son, trés certainement un 7 titres puis reprendre les concerts...