Né en 1976 à Paris, Frédéric Bertrand est auteur-compositeur et pianiste. Il enseigne également la musique dans un établissement scolaire parisien.C’est à 25 ans, en 2002, qu’il devient membre de la SACEM.
En 2005, il monte avec ses élèves une première comédie musicale, «Le chemin d’Alex», dont il écrit la moitié des chansons.En 2006, il figure parmi les lauréats du premier concours Debout les mots ! avec son texte «Carré blanc».
La même année, il enregistre avec Karim Kacel la chanson «L’ivresse des cimes» au profit de l’APEAS, association de prévention contre les dangers du jeu du foulard.La même année, il rencontre Dan Peeters, chanteur bruxellois, qui lui confie la réalisation de son 2 titres "Il était une fois... L'homme de ta vie", puis de son premier album, "Fragile", enregistré au studio Temega avec Daniel Garcet, et qui est disponible en ligne en cliquant sur un des liens suivants:Puis d'autres rencontres donnent lieu à de nouvelles chansons, parmi lesquelles "Le syndrome de Peter Pan" avec Steelcox, "Tu travailles tant" avec Elaine Kibaro, "L'amour par-ci par-là " avec Clément Guizou et Réginald Jambon (en vidéo ci-dessous, interprétée par Kenny Margant).En 2008, il monte avec ses élèves une seconde comédie musicale, "Quatre de coeur", dont il écrit l'ensemble des chansons, notamment avec Mickaël Cadour, José Gurdak, Bruno Ballan (écoutez les bandes-orchestre ici ).Ses compositions, allant de la chanson à texte au rock, gardent toujours un caractère essentiellement mélodique et "trahissent" une certaine influence classique...D’autres détails sur http://www.fredericbertrand.fr .
L'amour par-ci par-là (C.Guizou / F.Bertrand / R.Jambon)
Video
Envoyé par Kenny Margant sur wat.tv