Rouelliquement votre ….
Le nom des fils de la rouelle est certes un poil déconcertant mais il représente à lui seul une perspective de l’avenir où le plaisir prend une part prépondérante dans tout ce que nous entreprenons.
Au départ de cette aventure musicale en octobre 2006, il y a donc Julien (Ju) le gratteux, Julien (Jul') le batteur, Mathias (Mathy) le bassiste, et Maxime (Max) le chanteur. Après une discussion au cours d’une soirée honorablement arrosée, accompagnée de quelques mets de choix, comme ça tout naturellement, nous avons commencé à nous réunir dans des studios de répétition pour le plaisir de jouer entre potes. Très vite nous en sommes venu à composer nos morceaux, après avoir pris nos marques en jouant quelques reprises.
Chacun de nous quatre apportant sa touche personnelle au gré de ses influences musicales, le son rouellique, un mélange de gras avec un cœur de tendreté, résonna d’abord de studios en studios, jusqu’au jour où, armés d’une volonté et d’une motivation à réveiller la libido d’une veuve de 72 ans nous décidions de monter sur scène, ou plutôt de descendre dans la rue un beau jour de juin 2007 pour célébrer, avec les passants, notre fête de la musique.
Ce premier retour plus qu’encourageant nous a poussé à continuer de plus belle.
La Boulangerie du Prado, le Lyon’s Hall, le festival de la Trace Jaune à Grenoble, le festival Zykolocos prend l’air n°4, la rue, le Comptoir du Vin, et quelques autres lieux où nous avons donné, reçu et pris du plaisir en balançant notre son à qui voulait bien l’écouter.
Notre répertoire évolue et comporte actuellement onze morceaux de choix mêlant tendresse, onctuosité, piquant, humour et dérision.
Nous nous penchons sur la société sans avoir la prétention de te faire changer de chemin toi qui en a décidé l’issue. Est-ce un cul de sac ? Est-ce une ballade bucolique dans les champs ? Une tortueuse et sombre rue dans laquelle se trament les crimes les plus affreux ? Ou encore un délire sexuel accompagné de psychotropes en vrac ?
Nous n’apportons pas de réponse nous constatons simplement, objectivement, ce qui se manifeste au tour de nous en proposant un son brut aux couleurs rouge sang, noire et blanche, fushia et mauve.
Laissez vous aller à écouter quelques morceaux de notre maquette...
Bien sûr nous recherchons tout lieu de concert, groupe, tourneur pour évoluer encore et toujours. Notre passion c’est le plaisir partagé et notre plus grand plaisir c’est le votre.
Rouelliquement vos...