Le groupe Dour Dom est né, bien que dans une formation réduite, à l..occasion d..un mariage célébré dans la campagne genevoise en octobre 2002. Cette généreuse noce de campagne a permis au collectif d..amorcer une collaboration durable. Le détail de cette genèse, au delà de rappeler l..ampleur et les conséquences d..une telle fête (les époux se sont, depuis, séparés), illustre la culture à la fois festive et tragique que la musique de Dour Dom tente, dès l..origine, d..incarner. Le swing manouche a cette faculté de distiller un entrain presque contagieux et une gravité vertigineuse. Dour Dom a, dès ses débuts, cherché ses marques dans cette vivacité propre au style.
Dour Dom se produit depuis 2005 en tant que « string-quintet » composé de trois guitares, d..un violon et d..une contrebasse, formation classique semblable au premier des nombreux opus du fameux Hot Club de France, dont le membre le plus illustre est sans conteste le guitariste Django Reinhardt, musicien brillant et non moins adulé, considéré comme le père du swing manouche.Depuis ses débuts, Dour-Dom s..est produit dans de nombreux bars et salles de concerts à Genève et dans les environs (le Bistr..ok, l..Ecurie, l..Etage, la Galerie, le Piment Rouge, le Château Carton , Le Bourg à Lausanne et L..Albertine, à Thonon, pour n..en citer que quelques-uns).
Pour remplir le frigo , Dour Dom joue également pour les mariages, les anniversaires, les fêtes de résiliation de contrat d'assurance, les débuts de grève; ne joue pas pour la comission des parkings et ses experts.
Django is the best, swing will never die...au plaisir d'un rencontre au coin d'une table d'un bar enfumé, tant qu'il y en aura encore.