Illustrateur et designer, Léon Wilson a réalisé sa première illustration pour un CD (Zouglou Feeling-Africa Production) en 1990. Enthousiasmé par ce projet, il se lance dans le graphisme professionnel et développe son art qu’il appelle lui-même le « libre Art Bic ». Alors que beaucoup de ses amis se perfectionnent dans l’aérosol art et l’infographie, Léon améliore sa technique pour acquérir une base graphique suffisamment solide.
En l’espace de quelques années, il réalise plusieurs logos (DA NIOUZ….) et après avoir créé sa propre marque de streetwear RACKHAM en 1993, Léon Wilson se lance en parallèle dans le Hip-Hop où il finit par être en 1998 un des membres fondateur du collectif CHIENS DLA CASSE. Très vite, il se consacre exclusivement au graphisme et devient le graphiste officiel du collectif.
En 2003, il créé le logo de Artop Music (Kore et Skalp) et créé sa propre société de design SHALLAKO Graphics ….Léon Wilson a toujours été en retrait et se qualifie volontiers de Black Painter Artist. « L’art est de cacher l’art et son but est de révéler le commanditaire » s’amuse t’il a dire. Souvent dans l’ombre de beaucoup de logos, Léon Wilson devient LéonArtwork et passe de l’ombre à la lumière. Au sein du collectif CHIENS DLA CASSE, il créé sa propre division graphique qui s’appelle FURIOUS. Toujours officiellement graphiste illustrateur il se lance dans la vidéo et la photo afin d’élargir son art et trouver de nouvelles sources d’inspiration. Etiqueté RUE son style reste un lien entre le dessin, le graffiti et le réalisme. Sa source d’inspiration est à l’image du collectif CHIENS DLA CASSE : brutale et réelle mais reste empreinte d’une touche urbaine qui donne à son style une puissance rarement égalée…