Florent Pagny - fan profile picture

Florent Pagny - fan

About Me

Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Haruhi rocks!

ENFIN DISPONIBLE !!!
LE N0UVEL ALBUM DE DARAN : "Le Petit Peuple du Bitume"
A ECOUTER ABSOLUMENT ;)

Une page de fan pour patienter tant que Florent n'a pas de myspace officiel (dans lequel cas je fermerais le mien)...
C’est en 1961 à Chalon-sur-Saône que Florent Pagny voit le jour. Très jeune, Florent se passionne déjà pour le chant et la comédie (à l’image de sa mère, il est fan de Luis Mariano) et se lance dès l’âge de 13 ans dans une carrière artistique.
A 16 ans, Florent quitte sa Province, bien décidé à conquérir Paris, et, comme la plupart des musiciens en herbe, rencontre de nombreux obstacles et difficultés pour démarrer sa carrière. Mais la chance lui sourit enfin lorsqu’il fait la connaissance de l’acteur et producteur Dominique Besnehard dans une discothèque. Ce dernier lui propose en effet son aide pour percer dans le cinéma et lui obtient un rôle dans « La Balance » de Bob Swaim puis dans d’autres films où Florent campera surtout des seconds rôles.
Mais le jeune Florent n’a pas oublié son désir premier de faire de la musique, et revient à la chanson en 1987 avec un premier titre, « N’importe quoi » (dont les paroles traitent de la drogue et de ses conséquences désastreuses) qui obtient un franc succès. Malgré une place au Top 50 occupée pendant des semaines, le look très cuir et la grande gueule de Florent ne provoque pas que des émules.
Cependant, il est incontestable que Pagny a du coffre et du talent. Avec sa voix de ténor, il défie les critiques et convainc le public grâce de nouvelles chansons qui font un tabac, « Laissez-nous respirer » et « Comme d’habitude » (reprise du tube phare de Claude François que l’on connaît aussi en version anglaise sous le nom de « My Way »).
Après moult histoires orageuses avec les médias (auxquels Pagny répondra par un titre vengeur, « Pierre qui roule »), une relation ultra médiatisée avec Vanessa Paradis, Pagny sort son premier album qu’il appelle « Merci ». Le public sera au rendez-vous, même si la presse continue à descendre en flèche la musique du chanteur rebelle que même les Inconnus se plaisent à parodier sous le nom de « Florent Brunel » (mix de Patrick Bruel et Florent Pagny) avec leur chanson hilarante « Casser les couilles ».
Malgré le succès, les concerts qui font le plein, et la renommée, Pagny traverse ensuite une période difficile, seul, sans argent (il a tout claqué pendant ses moments de gloire) et oublié de tous. Sa bonne étoile ne l’a pourtant pas quitté puisqu’en 1994, Pagny sort un nouvel opus, « Rester Vrai » qu’il a écrit avec Jean-Jacques Goldman et qui fait beaucoup parler de lui. De plus, Florent ne renoue pas seulement avec le succès, il rencontre aussi la femme de sa vie, Azucena qui le comble totalement et lui donnera un fils, Inca, en 1996.
Pagny est donc à nouveau lancé et le chanteur sort quelques temps après une compilation intitulée « Bienvenue chez moi » qui contient une version poignante de « Caruso », une chanson puisée dans le répertoire de l’italien Lucio Dalla. Ce best-of conquiert le public et se vend comme des petits pains.
Mais c’est avec « Savoir Aimer » que Pagny atteint la consécration. Il peut remercier Pascal Obispo qui lui a écrit LA chanson (du même nom que l’album) qui le propulsera pour longtemps au sommet des charts en 1997. Désormais, tout le monde reconnaît le talent de Pagny et les critiques hier acerbes sont aujourd’hui toutes unanimes pour célébrer le chanteur.
Florent peut désormais jouir d’une grande liberté artistique, et on peut le retrouver sur scène avec Johnny et Pavarotti, puis à nouveau dans les bacs en 1999 avec un album de reprises de grands standards à la sauce techno.
Désormais serein et tranquille concernant son avenir musical, Pagny s’en va vivre en Patagonie (Argentine) avec femme et enfant pour mener un existence placide en contact permanent avec la nature.
Florent fait cependant quelques aller-retours vers le France pour sortir notamment une nouvelle galette intitulée « Châtelet Les Halles » en 2000. Pagny revient ensuite un an plus tard avec un album de duos sobrement appelé « 2 » où l’on peut retrouver Pascal Obispo, Axel Bauer, Eddy Mitchell, Lara Fabian, Natasha St Pier, ou encore Calogero.
En 2003, Florent Pagny change de style, troque le bouc contre les locks et sort « Ailleurs land » qui contient notamment le titre anti-fisc, engagé et rebelle, « Ma liberté de penser ». Les paroles militantes et la texture acoustique font l’unanimité et l’on peut entendre le titre sur toutes les ondes.
A la fin de l’année 2004 paraît « Baryton », un recueil en musique où l’on peut découvrir un ensemble de reprises chantées avec force et intensité par un Pagny au meilleur de lui-même, et qui doit rendre Pavarotti fou de jalousie.
Son dernier album,"Abracadabra", est sorti en 2006. D'une orientation plus folk-rock acoustique, il bénéficie des collaborations prestigieuses de Gérard Manset, Christophe Miossec, Raphaël, Ben Ricour et surtout le fidèle et génial compositeur Daran.
Source : http://musique.ados.fr
N.B : Ceci est une page de fan, je ne suis PAS Florent Pagny.

My Interests

Music:

Member Since: 22/11/2006
Band Website: www.florentpagny.net
Band Members: FLORENT PAGNY : chanteur
Influences: Pascal Obispo, Daran, Jean-Jacques Goldman, Calogéro, Ben Ricour, David Hallyday, Jacques Veneruso, Erick Benzi, Art Mengo, Gerard Presgurvic, Gildas Arzel...
Sounds Like: Florent Pagny - Fanpage
Record Label: Mercury - Universal
Type of Label: Major

My Blog

The item has been deleted


Posted by on