Le groupe la fondation 345 s'inscrit dans une mouvance rap francais et a acquis une grande experience musicale et scenique depuis 1996.
Autodidactes,les membres de la fondation sont autofinances pour faire vivre sa passion et la partager. Le groupe jouit aujourd'hui d'une grande notoriété en ile de france et nourrissent l'espoir d'une reconnaissance artistique par le milieu professionnel.
La fondation a pour piliers MEST,KEDA,MODJA,DOUMA LE PARRAIN.
Ils revendiquent un rap conscient dont l objectif est de reunir des personnes partageant la meme culture musicale et un ideal fondé sur un besoin d'expression pour dénoncer leur mal de vivre.Mest le maréchal fait ses premières armes dans le hip hop grâce a sa rencontre avec douma le parrain. Les nuits passées dans les caves parfois éclairés a la bougie a écrire et a rapper , ont renforcé sa détermination.Ces premières joutes orales ont lieu a l'occasion d'open mic, chose rare pour l époque.Le départ de Douma pousse Mest a mettre Modja dans le bain. a son retour Douma renforce le groupe par la présence de Keda,Nan's et Kimbala aux répétions. Ce nouvel apport a pour effet d'appeler le groupe la kainfry fondation et par la suite la fondation 345.De 1998 a 2000, le groupe participe a differentes mix tape comme:
-magnifique invasion vol 1
-dj 2spy vol 1
-sos freestyle vol 1 (Mazer et dj Deck)
-dj H et Nesta: la colere des banlieues
-le temps d un freestyle (dj shab's)
-la tuerie (iron sy et black killagh)
-original bomb attack
-rapocalypse (la brigade mix-tape)En 1999 le groupe fait la première partie de la mafia k 1 fryEn 2002: compilation EXISTANCE, la justice dans le monde
En 2004: compilation POLICE (menace records) par clip video du freestyle avec iron sy du BOSSretour a la scène avec :-FINAL XXL
-LE ROYAL CHOISY LE ROI
-ESPACE LANGEVINL' année 2004 se traduit par la préparation de l'album LA FONDATION HBLQG
CLIP rap electrochok le f 94 choisy barbusse
La Fondation 345 fout la merde avec Ritmo et Reoz
La Fondation 345