jam da silva profile picture

jam da silva

DIA SANTO em breve ! DIA SANTO coming soon !

About Me


Jam da Silva est né en 1976 à Recife, au Nord-est du Brésil. Le nom de cette ville rappelle imméditament l’explosion sonore de les années 90, mais la musique a toujours existé là-bas. Jam da silva a commencé à jouer d’abord de la baterie, puis des percussions. Aujourd’hui sa musique est un mélange des deux instruments. Il a fréquenté l’université de musique entre 1998 et 2002, mais ce qu’il sait, il l’a réellement appris à la maison et dans la rue.
Le travail de Jam da Silva est un mélange d’artisanat est d’inventions. Une artie de ses créations viennent de la rue, litéralement : toujours avec un disque-dur et ordinateur portable sous le bras, il enregistre les sons des lieux où il marche et il incorpore cette bibliothèque sonore dans ces créations. Bruits, ambiences urbaines, prières en mosquées, voitures, où il passe il collecte des sons.
Des fois, il crée de la musique à partir de choses qui, aparament, n’ont rien à voir avec elle (la musique), comme des conversations dans le bus ou des images véhiculées par les médias les plus divers. Jam étudie des textures et recherche tout le temps des timbres pour « pandeiros » (tambourin à clochette), cuicas, berimbau et même pour sa nouvelle batterie, qui fonctionne en harmonie avec les espaces percussifs.
Il utilise des pédales anciennes, analogiques pour travailler les sons.Il connecte la sortie de son microphone dans la pédale de la cuica, pour transformer le son en un long chant, comme si c’était une baleine qui pleure. Le berimbau peut être transformé avec une pédale et paraître une guitarre éléctrique avec distortion. Tout ça suggére une percussion electronique qui, en réalité, est complètement organique. Quand il joue, Jam da Silva crée des couches de percussions comme si c’était une peinture : la musique vient et il la place ou la présente. Après, celà sort de scène et est remplacé par autre chose, et ainsi de suite…
Jam da Silva a déjà promené ses baguettes avec une énorme variété de styles et de rythmes. Il a monté avec DJ Dolores, l’orchestre Santa Massa dont l’album Contraditório ? a gagné le prix de meilleur disque de World Music du BBC Awards en 2002. Il a voyagé dans plusieurs excurtions, a collaboré avec des artistes et musiciens dans plusieurs disques « Live ».Parmis d’autres :Massilia Sound System, les Troublemakers.

My Interests

Music:

Member Since: 11/20/2006
Band Members:PRODUZIDO POR CHICO NEVES E JAM DA SILVA .
Os musicos Gabriel Melo , Juliano Holanda , Alberto Continentino , Caio Fonseca , Marion Lemonnier , MPC, Alfredo Bello , SOBA , Isaar , Junio Barreto , MOUSSU T , Juninho , Marlon Sette , Marcelo Lobato , Mauricio Pacheco , Cesar Michiles , Areia , Joao Carlos , Nilsinho Amarante , Maciel Salu , Marcos Kuzka Cunha , Pi R , Bruno Rezende , Chico Neves, Marcos Lobato, Iky Castilho , Wysa, Damien Seth ,Simone Soul ...sao algumas das pessoas maravilhosas que contribuiram com seu talento para o projeto DIA SANTO , disco que vem vindo por ai !!
Influences:streetwise / da Rua
Sounds Like:

Record Label: Estudio 304
Type of Label: Indie