Mother of a new magazine by the name of ALIEN DIGEST, a crazy free-press publication that hasn't been published yet. It's vocation is to provide a space for counter cultures from elsewhere: unexpected, ironic, underground seen from above. Overall it's a bit like me... funny, paranoid and very graphic.
The pilot issue of ALIEN DIGEST is on-line.
Visit aliendigest.com now!
Qu’est ce que le cerveau humain, sinon un palimpseste immense et naturel ? Mon cerveau est un palimpseste, le tien aussi, lecteur. Des couches innombrables d’idées, d’images, de sentiments sont tombées successivement sur ton cerveau, aussi doucement que la lumière. Il a semblé que chacune ensevelissait la précédente. Mais en réalité aucune n’a péri (…)
Oui, lecteur, innombrables sont les poèmes de joie ou de peine qui se sont gravés successivement sur le palimpseste de ton cerveau, et comme les feuilles des forêts vierges, comme les neiges indissolubles de l’Himalaya, comme la lumière qui tombe sur la lumière, leurs couches incessantes se sont accumulées et, chacune à son tour, se sont recouvertes d’oubli. Mais à l’heure de la mort, ou encore dans la fièvre, ou encore dans les investigations de l’opium, tous ces poèmes peuvent reprendre de la vie et de la force. Ils ne sont pas morts, ils dorment.
{Thomas de Quincey}
Suspiria de profundis, Les confessions d’un mangeur d’opium anglais
---
Si vous vous en tenez à le Nature, à ce qu'il y a en elle de simple, de petit, que presque personne ne voit, et qui, sans qu'on y prenne garde, peut devenir le grand, l'incommensurable ; si vous avez cet amour de l'infime, et si vous essayez tout simplement, en serviteur, de gagner la confiance de ce qui a l'air pauvre : alors tout vous deviendra plus facile, plus cohérant, en quelque sorte plus conciliant, non, peut-être pour l'intellignece qui, étonnée, reste en arrière, mais dans votre conscience la plus intime, dans votre être éveillé, dans votre savoir. Vous êtes si jeune, vous êtes avant tout commencement, et je voudrais, aussi bien que je le puis, vous prier d'être patient envers tout ce qu'il y a d'irrésolu dans votre coeur et d'essayer d'aimer les questions elles-mêmes commes des chambres fermées, comme des livres écrits dans une langue très étrangère. N'allez pas chercher maintenant les réponses qui ne peuvent vous êtres données puisque vous ne pourriez pas les vivre. Et il s'agit de tout vivre. Vivez maintenant les questions.
{Rainer Maria Rilke}
lettre du 16 juillet 1903, Lettres à un jeune poète
Amongst others:
-a harmonious thought,
-the salacious urge to kiss another,
-flat hurt,
-the echoes of emptiness,
-the melody of falling,
-a warm voice,
-reality shouting,
-the murmur of a dream,
-a page turning,
-a skipped heartbeat,
-a sharp breath in,
-the sound of lots of saliva
Never.
(Well, OK. Sometimes)
For example:
-Jonathan Safran Foer,
-Paul Bowles,
-Jiddu Krishnamurti,
-Jack Kerouac,
-James Frey,
-Kazao Ishiguro,
-Will Self,
-Martin Amis,
-Mikhail Bulgakov,
-Jose Louis Borges,
-Henry James,
-Joseph Heller,
-Antonin Artaud,
-John Steinbeck,
-Hunter S. Thompson,
-Aldous Huxley,
-Georges Bataille,
-Bill Burroughs,
-Tadeusz Borowski,
-Douglas Coupland,
-Charles Dickens.
Right up there:
-Katsushika Hokusai,
-Paramahansa Yogananda,
-Egon Sheile,
-Robert Rauschenberg,
-Peter Greenaway,
-Jack Nicholson,
-The Dice Man,
-Klaus Nomi, obviously,
-Ariane Schick,
-Leonore Schick too,
-Pascal Bories on a good day.