Née au coeur du désert, Kelka la chamelle comédienne et auteur-interprète a migré vers la ville. Asséchée par le bruit et la pollution, claustrophobe dans les transports en commun, elle se ressource régulièrement sur une dune, dans son oasis intérieure. C’est là qu’elle a monté son répertoire de chansons françaises passé au tamis du jazz manouche, du pop rock, du boléro, de la musique orientale ou des ballades aux lointains accents jazzy. Elle est accompagnée sur scène par trois GCM (Gentils Chameaux Musiciens). Hervé Morisot (Guitare), Michel Costandi (Contrebasse/Basse), Hidehiko Kan (Batterie) ou François Collombon (Percussions).
Ses "chansons théâtrales" dressent des portraits de personnages croisés dans son immeuble de 56 étages: une cadre dynamique qui rate sa réunion de syndic à cause d’un problème technique dans le métro, une caissière qui rêve de s’installer à l’étranger depuis des années mais qui ne part jamais, une trentenaire...en manque!, une mère célibataire qui attend son superman...
Kelka se produit sur son répertoire soit en version solo, soit au travers d'un spectacle co-plateau avec Ziaux. Kelka a voyagé :En Ile-de-France : à l'Espace Christian Dente/La Manufacture Chanson, à la Maison Daniel Féry (Nanterre), au Festival "A dos de Libellule" (Nanterre), au Habana Jazz, à la Cave à Musique, sur la péniche Boer II, sur la péniche le Quai, au Cancan A l'étranger : au théâtre des Loufs à Charleroi.
chpppppppppplllllll...blatérations d'une chamelle épanouie