Oktopus Kafé profile picture

Oktopus Kafé

About Me

GENRE : Céphalopode musical côtier à huit bras et huit pattes. Le cerveau musical se divise en quatre parties : voco ou mouezocéphale, registrocéphale, capocépahle et bassocéphale.---------------------------------------------- ----------REGIME ALIMENTAIRE : Chansons réalistes bigoudènes, langue bretonne à tout dire, compositions, textes bilingues et poèmes choisis (Per-Jakez HÉLIAS, Max JACOB…).-------------------------------------------------- -------------------------------- MILIEU : Ports, aéroports, aérogares, kiosques à musique, cafés et jardins humides ombragés. mspmb allowScriptAccess="never" src="http://lads.myspace.com/slides/photoslider.swf?u=130411 675&aid=1540882" type="application/x-shockwave-flash"

My Interests

Music:

Member Since: 18/11/2006
Band Members: Eléments anatomiques du sujet : Ifig FLATRÈS, chanteur sentimental de gavotte - Jean FLOC’H, accordéoniste chromatique hors piste – Alain LÉON sonneur de guitare - Pierrick TARDIVEL – contre bassiste de jazz.
Influences: ..
Sounds Like: OKTOPUS : (céphalopodes à 8 pieds comme les pieuvres, poulpes…) « Même les pieuvres jugées primitives par nature révèlent une intelligence certaine. Non seulement ce sont des prédatrices très rapides et très puissantes pour toute la classe des crustacés, des spécialistes des manoeuvres d'esquive mais en plus, comme les dauphins, elles peuvent apprendre par mimétisme. Ainsi deux poulpes ont été placés dans deux aquariums côte-à-côte et s'observaient l'un l'autre. On présenta à la première pieuvre une bouteille contenant un aliment mais qui était fermée avec un gros bouchon de liège. Après quelques minutes de tâtonnement, la pieuvre déboucha la bouteille en entourant le bouchon avec l'un de ses tentacules et faufila un autre tentacule dans la bouteille pour attraper l'aliment. Le même test a été présenté à la seconde pieuvre. Il ne lui fallut que quelques secondes pour enlever le bouchon et attraper l'aliment. Elle avait vu et mémorisé la suite d'actions à réaliser ». ------------------------------------------------------------ -------------- POUSSE CAFE : « Pousse-café Boissons digestives à servir en fin de repas. La préparation d'un pousse-café consiste à verser, dans un verre étroit et long, un certain nombre d'ingrédients (liqueurs, sirops, jus de fruits, spiritueux), successivement et très délicatement afin qu'ils se superposent sans se mélanger. Un pousse-café est très beau à voir lorsqu'il est réussi, mais il est souvent très surprenant à boire. La clef de la réussite d'un pousse-café consiste à verser les ingrédients les plus denses (les plus sucrés) les premiers et de disposer les éléments de moins en moins denses en couches successives. Au moment de l'opération, si la main tremble un peu trop, on peut s'aider du dos d'une cuillère pour réussir à verser sans mélanger les ingrédients. Servi sans paille ».
Record Label: Unsigned

My Blog

OUEST-FRANCE 18/07/2007 (Quimper  Festival de Cornouaille) - Le coup de coeur : Oktopus Kafe

Le coup de coeur : Oktopus Kafe « Sur la place balayée par ce vent qui précède les orages, quelques dizaines de badauds venus sans doute entendre de la musique de fest-noz. Sur la scène, quatre spécia...
Posted by on Fri, 27 Jul 2007 10:24:00 GMT