Syan (prononcez "Si-Anne") est né à Laval en 1982, il a grandi dans un univers musical avec son père, il commencé à gratter la guitare à l’âge de 5 ans, il a fait très tôt ses premiers pas, ses premiers spectacles, ses premiers groupes vers l’âge de 7 ans, se présentant en spectacle dans les écoles, puis dans les bars.
Il a formé plein de groupes, dont ForGood et HILAND, une aventure qui a duré quatre ans de compositions anglophones donc les performances ont été d’ailleurs remarquées en finale du festival EMERGENZA à Montréal en 2004. en remportant des victoires en huitième, quart, demi-finales et finale devant une foule de 3000 personnes au Medley. Raflant ainsi le prix du jury pour la meilleure performance. Le 29 juillet 2006, avec Forgood, Syan gagne le populaire concours du Festival Rétro de Joly. Depuis, Syan travaille a la création de chansons francophones dans un climat de rock électronique. On peut maintenant entendre les deux premiers extraits réalisés dans son Studio, Hiland Productions. Ici sur MySpace se retrouvent en exclusivité La Névrose Est Humaine et Parade. Des débuts très prometteurs...
Une musique rock avec un son audacieux, émergent de culture pop qui s’apparente aux formations commerciales avec des mélodies sur lesquelles on se plaît fredonner , une voix mûre, une guitare explosive et culottée. Syan travaille par instinct et intuition. Une recherche musicale présentant en influence des formations comme Guns N' Roses, Bon Jovi, The Beatles, Aerosmith, Queen, etc. ajoutée à la maîtrise des concepts numériques et d'orchestration à l’aide des technologies actuelles forment une musique actuelle et énergisante. Un jeu de guitare unique, une prestance scénique digne des grands manitous de la scène, un charme irrésistible, une combinaison foudroyante pour qui souhaite ébranler la scène artistique et ces atouts ne sont que parcelles des talents de Syan.
La musique est le grand frère que je n’ai jamais eu, l’ambition du moment, l’immortalité que je n’aurai jamais ...