El Pradiño profile picture

El Pradiño

Perspectives brumeuses et autres interprétations du réel.

About Me


Le monde est confus.
Mieux vaut s’en extraire et tenter ce qui parait, au premier abord, invraisemblable : s’inventer en faux schizophrène et modeler à partir du vide. Créer une nouvelle ligne de fuite dans l’horizon pour s’éloigner, ne serait ce qu’un instant, de l’absurdité du monde.
Reconstituer son imaginaire, pour faire entrevoir à d’autres, un monde fantasmé. Etant insatisfait de l’organisation de la société, le besoin de se réfugier se fait de plus en plus pressant ; une fatalité sourde et oppressante nous renvoie une image biaisée du monde, une image médiocre.
L’imaginaire, au final, ce sont ces photographies. Où plutôt ce qu’il en reste. Des photos prises un peu au hasard, ou même jamais prises. Christophe Pradeau, jeune artiste français de 22 ans, tente à travers ses clichés semi-synthétiques d’anticiper ce qui pourrait être le grand vide de demain. Des promesses peu réjouissantes pour l’avenir.
Ainsi, modifier le réel parait la seul chose valable à faire : écrire, créer, détruire puis reconstruire, filmer et livrer sa propre interprétation du monde.
Alors que voit on ici ?
Des bribes de pixels s’évanouissant dans l’air, des courbes fantomatiques, du réel trafiqué, défiguré, dédoublé ; des échos d’imaginaire laissée à l’abandon, des plaintes à la dérive ; des contours à la fois rigide et souple emboîtés comme des puzzles crépusculaires.
Puis quelques fois l’angoisse disparaît et le monde parait (enfin !) renouvelé, Nous rentrons alors dans « le royaume des potentialités innombrables ». Ceci en est une très simple représentation.

(Extrait : communiqué de presse )

My Interests

- Musique éléctronique (composition et mix).
- Photos (création).
- Golf, Art moderne et contemporain.

I'd like to meet:


Création Photos d'El Pradino :

« Les images reviennent enfin ! On est animé par quelque chose de difus ; on écrit, filme, photographie de façon fiévreuse. »
Joana Hadjithomas, cinéaste.

« La complication du monde n’est pas justifiée. »

Yves Roissy, répondant à Marcel Fréthrez ( Extrait de " La Possibilité d'une île" )

Music:


br