Hide Myspace music player
View hidden MySpace profiles
..
Turcs Gobeurs d’Opium, collectif théâtral commandé par six artistes de Sherbrooke, se concentrent dans le théâtre de création.
Attirant plus de 1 300 spectateurs par production, un public se fidélise autour de la jeune troupe qui fêta en 2008 ses cinq ans d’exercices.
Nombreux sont ceux qui apprécient et revendiquent l’existence de ce théâtre de la démesure, ce théâtre de la désillusion, ce théâtre résolument contemporain.
Enfants des années 80, ils s’inspirent d'une mathématique simple : la mémoire de leur passé, déformée par le temps, additionnée à leur perception du Québec moderne. Équation des feelings anciens sur le nationalisme d’ici,
aujourd’hui…
Les thèmes récurrents forgeant la géométrie du théâtre TGO sont l’enfance assassinée, l’aliénation du pouvoir et l’isolement social. Résultat : un théâtre pertinent, combatif, drôle et aliénant.
Ils oeuvrent en se tenant constamment à la limite du subversif.
Une impression reste, celle d’un théâtre rock-show.
Sera présenté au Théâtre Léonard St-Laurent de Sherbrooke du 15 au 24 octobre 2009:
T H Y R O Ã D E
d'André Gélineau
M.E.S - André Gélineau
Ass. M.E.S. - Thomas Payette
Interprètes - Marianne Gagnon, Jean-François Hamel, Véronique Laroche, Alexandre Leclerc, Patrick Quintal, Marianne Roy, Jacinthe Tremblay, Simon Vincent
Musique - Jacques-Philippe Lemieux
Graphisme - Martin Anctil
Costumes et accessoires - Guylaine Carrier
Lumières - Jean Francoeur
Scénographie - Simon Vincent
Celle que tous appellent la Torchonne n’a rien fait de mal. Elle ne casse pas les craies comme ses camarades de classe. Elle n’a tué personne à la guerre comme son père. Elle ne fait pas manger de crapauds aux inconnus comme les gamins de l’orphelinat.
La Torchonne ne représente rien de mal, si ce n’est qu’elle est une obèse morbide.
À travers ses mémoires de vieille fille, où forniquent fées et croques-mitaines, la Torchonne mange voracement le sucre qu’on lui casse sur le dos.
À l’image d’une toupie à manivelle, tournent autour d’elle les bêtes d’un gargantuesque zoo.
Merci à nos principaux partenaires de rendre ce projet possible: le Double Signe, le Conseil de la culture de l'Estrie, la Ville de Sherbrooke, la CRÉE et le CALQ
PRODUCTIONS ET CRÉATIONS TGO:
2004 - La leçon - E. IONESCO
2005 - Les bâtisseurs d'empire - B. VIAN
2006 - Bazooka - A. GÉLINEAU
2007 - kETchup - A. GÉLINEAU
2008 - Caribou - A. GÉLINEAU
2009 - (À VENIR - Automne) - Thyroïde - A. GÉLINEAU
INFOS ET MAILING LIST :
[email protected]