La genèse du groupe... Il y a une dizaine d’années, première rencontre entre Alexandre, guitariste passionné initie Olivier, alors étranger à toute pratique musicale… Rapidement, Olivier écrit ses premiers textes sur les accords enseignés par Alexandre dit « le patient »… Quelques années et quelques groupes plus tard, Olivier retrouve alors ce stakhanoviste du son, enrichi d’une aventure lyonnaise, désormais bassiste et bien décidé à mettre à profit toute l’expérience acquise… Ils sont rapidement rejoints par Bruno, batteur mélodico-ryhtmique usant ses fûts et cymbales de groupes de rock en Angleterre en formations jazz à Paris. Puis Etienne, se joint au groupe, un guitariste habité dont la voix et les cordes vous plongent dans des atmosphères dont il détient le secret... L’héritage et l’expérience britannique des deux derniers orientent définitivement le groupe vers le rock qui commence sa tournée des cafés-concerts à Paris.
Premier Album. Hiver 2006, pour répondre à la demande de leur public, le groupe autoproduit une démo de 5 titres qui s’arrache en quelques concerts…Une saison plus tard, enrichi de cette première expérience d’enregistrement, AICI enregistre un premier album de 10 titres dans un studio professionnel. En septembre 2007, l’album « Je n’aime que Moi » mixé et masterisé par le groupe apparaît dans les concerts. Cet album est disponible en ligne via le réseau de distribution Xtrib depuis janvier 2008. De nombreux nouveaux morceaux ayant vu le jour, le groupe devrait reprendre le chemin du studio dès l’automne prochain…
Une attention particulière à l’écriture de ses textes. Le groupe attachant beaucoup d’importance à l’écriture de ses textes, ceux-ci trouvent leurs corps dans la rencontre explosive de ces quatre musiciens dont les différentes inspirations et influences, parfois très éloignées, brouillent les pistes et enrichissent ainsi un style et un son propre à AICI… Alternant les ambiances, les morceaux témoignent d’un romantisme cynique et d’une tension palpable illustrant les inquiétudes ou les désirs tourmentés.
Un groupe tourné vers la scène. Avec une vingtaine de concerts par an, AICI privilégie les rencontres avec le public, comme lors de sa participation au mois de juin 2008 au festival Soirs d’Eté à Paris.
Riche de nombreux nouveaux morceaux ayant vus le jour sur scène, Aici consacrera la fin de l'année 2008 à l'enregistrement et à la production d'un deuxième album autoproduit.... A suivre !