Contact Tables
Je suis le chanteur, pianiste, auteur, compositeur du groupe HURDY-GURDY.
Premier lien dans mon top :
http://www.myspace.com/hurdygurdytheband.
I sing, play piano and write songs (music & lyrics) for the parisian band called HURDY-GURDY.
First link in my top :
http://www.myspace.com/hurdygurdytheband.
Et je suis...
Un oursin...
J'aime... :
Fumer (une de mes activités favorites! une des activités physiques les plus agréables... avec... l'autre.... ) en toisant les gens, la clope coincée entre mes deux falaises dentaires :
Robert de Montesquiou (ridicule mais beau tout de même, -par Boldini, voir plus bas...- non?... surtout ce gris souris... Quant aux "dandys", voyez tout de même la notulette qui suit...) :
Mais aussi les belles gueules crasses dans les westerns (d'ailleurs, je les préfère vraiment aux dandys parisiens si prévisibles au fond... Et ce manque d'humour... rien que des fâcheux à tout bien peser...) :
Louis XIV :
Mais aussi Saint-Just :
Les méduses (ou quand la nature rejoint l'artifice... Electrodes bullées sous l'eau, lampes électriques aquatiques... et leurs hypnotiques allées et venues... oxymorons de la nature!... Voilà une espèce de créatures qui ne laisse pas de me fasciner... -ce d'autant plus que j'ai une sorte de dette morale envers elle... Je raconte si l'on me demande poliment et après avoir rempli le formulaire officiel en trois exemplaires- Après tout cela, il va sans dire que je ne résiste jamais à quelque mauvais documentaire animalier qui leur serait consacré... Et j'accepte les bouquets...) :
La soupe au potiron (que je fais moi-même... Suis en passe de devenir un maitre...) :
Mes souliers... Je donne dans la bottine britannique... (plus généralement, je suis vaguement fétichiste...) :
Et je ne rechigne pas à la mise en scène de ces jolies choses (ce d'autant plus que, tout de même, faut bien se le dire, entre nous : tous les pieds humains sont laids... plus ou moins, certes... mais tous laids tout de même...) :
Les macarons (pour un gourmand qui ne ripaille qu'une ou deux fois par jours...)... J'en reconnais certains d'entre vous là -dedans... :
La peinture :
Gustave Moreau (je ne résiste pas, hélas, à ses/ces Salomé...) :
Francis Bacon (Lynch l'aurait repompé... ooooh...) :
Goya (ah! les masques railleurs de ces deux vieillardes!) :
Lichtenstein (c'est pas terrible mais ça m'émeut toujours...) :
Ce tableau de Caillebotte (pour Paris si esthétisé par l'étrange perpective cboisie par Caillebotte et la luminosité mouillée des pavés...) :
William Turner (oui, des paysages... so what? Oui mais depuis je me replonge un peu dans le contemporain... Etonnant, non? Néanmoins, je serai toujours prêt à en dire le plus grand mal juste parce que.) :
Rembrandt :
Ce tableau de Petrus Christus :
James Ensor (tiens, je reconnais certains d'entre vous dans la barbouille qui suit... si si... regardez bien... AHAHAHAHAHAHA!) :
Egon Shiele (modernité du cheveu qui se barre vers le haut?... Fut un temps, je crois que j'ai un peu ressemblé à cet autoportrait de Shiele... Il faut dire que j'aimais aussi à me dresser le cheveu...) :
Giovanni Boldini et son velouté incomparable :
:
Les boites à musique... :
Les gâteaux improbables..., féériques (oh, comme j'aimerais à contempler de tels monticules patissiers ailleurs que dans les animations dessinées...) :
Celui qui suit n'a-t-il pas l'air empoisonné à souhait? Mmmmh...
Les papillons dépressionnaires et les araignées souriantes... (subterfuge, en fait, pour placer ici les peintures d'Odilon Redon... Ha!) :