About Me
Coumba Daby Sakho est née en 1980 dans les Yvelines d’un père Mauritanien hal pulaar et d’une mère Sénégalaise.
Baignée dans les ambiances multiculturelles de Mantes la Jolie et bercée par les rythmes africains notamment le m’balakh, Coumba a toujours été imprégnée de danse et de musique.
Curieuse et avide de liberté, son enfance est liée à la vie du quartier, les « grands » qui amènent la danse, le rap, la sape, le phrasé(verlan) et la fraternité : le HIP-HOP.
Puis, rapidement une conviction intime et secrète : chanter est sa liberté. A 14 ans, le « mur » pour découvrir la nuit et provoquer le destin. Les premiers concours de danse, les premiers featuring au Centre Associatif Culturel « Georges Brassens » et son premier titre solo « je pose pour toi dj » (mix tape de dj deuf.)
Puis tout s’enchaine : premier groupe R&B Apothéose à 17 ans et premiers concerts. Choristes pour le groupe de rap Face de Gosse, 1ère tournée nationale avec le groupe mantais ABM Zik en 1998, 1ers enregistrements studios.En 2001 Coumba est élue devant plus de 800 candidates la fille la plus lookée de Paris : « Miss Code ».
L’adolescence s’éloigne, Mantes aussi, place aux voyages… 5 ans de découvertes, de musique, d’écriture, de réflexion, de maturation qui l’ont amenée jusqu’au grand nord, la Finlande….
Pleine d’envie, de désirs et de messages, forte de ses expériences et influences multiples, Jazz’ chante le courage, le dépassement, la combativité, la danse.
Auteur / Compositeur / Interprète, Coumba explore, exprime et fait partager la musique qui la rend libre.