Le son et les textes :
Les chansons de Silvano sont en contraste les unes par rapport aux autres tout en gardant une unité de son : les unes se laissent bercer par un piano et une mélodie fragile, les autres sont rythmées, soutenues par des riffs de guitares efficaces et des mélodies qui se retiennent. Silvano parvient à toucher un large public avec des textes accrocheurs, authentiques et vivants.
1994 : Premier prix du concours de jeunes talents "Le Clos d'Elle" avec son groupe "Lloyd Esteban".
1995 : De nombreux spectacles en tant que musicien avec deux groupes de funk "Canvas" et "Cocktail".
1996 : Silvano rafle tous les prix du concours "Pour la Gloire", la célèbre émission de la RTBF : premier prix dans la catégorie "chanteur" et également le prix "toutes catégories confondues".
1997 : Signature d'un contrat d'artiste chez TSP records
1999 : Sortie d'un single "Emmène-moi" en France (V2 Music France) : Son single se retrouvera sur deux compilations françaises : HIT SYSTEM 3 et HITS 2001.
2000 : Prix du jury au concours « La Rose d'Or » à Antibes, présidé par Eddy Barclay.
2001 : Diplôme d'ingénieur du son à l'IAD de Louvain-La-Neuve.
2001 : Mixage de l'album "Voyage" du pianiste Jean-François Maljean.
2002 : Sortie chez TSP/Sony du single "Encore" qui se place à la 3 ème place dans les charts belges. Même succès avec le titre « C'est la vie ».
2003 : Sortie d'un troisième single "Je sais que tu m'aimes" qui se classe 6ème dans les charts. Cette même année, il fait la première partie de Florent Pagny à Nandrin.
2004 : Sortie chez TSP/Sony de son premier album "Laisse aller" accompagné par le single "Même". Un album très attendu par son public qui lui prouve d'ailleurs sa reconnaissance le 21 juin 2004 en lui décernant le prix du public des premières "Octaves de la musique" récompensant la révélation de l'année.
2005 : Réalisation et compositions des albums de Jennifer McCray et de Shana Tesh. Il fait également de grandes scènes comme le « Dour Kids Festival » et « Les Francofolies de Spa » où il cartonne véritablement.
2006 : Sa chanson "Boum boum boum" interpretée par Shana Tesh devient le tube de l'été en France et se classe 7ème dans les charts.
2007 : Composition et réalisation artistique pour divers artistes. En parallèle, Silvano prépare un deuxième album.
2008 : A l'aube d'un second album, Silvano vous présente son nouveau spectacle électro-acoustique. Accompagné du talentueux saxophoniste Rhonny Ventat, l'artiste vous fera redécouvrir dans des versions très spéciales les titres incontournables de son premier album ainsi que de toutes nouvelles chansons. Mêlant intimisme, rythme et dérision, Silvano vous démontrera également ses multiples talents de musicien. A ne pas manquer donc...
DECOUVREZ DEJA UN APERCU DE CES CONCERTS ELECTRO-ACOUSTIQUES...
ET VOICI D'AUTRES ARCHIVES DE CONCERTS ET CLIPS VIDEO