..
The distinctive voice and guitar play of Fred Pierz (also known as Meo, mixed with moody cello parts, and words and poetry that are looking at the fabric of modern life and all it’s ambiguities. Questions and words that hang over us, as we search for meaning from a world that is close to the brink.
In this music , there is the power of rock music, but also the sensitivity of powerful haunting melodies. The group are based in Paris, but Fred is proud of his roots of Alsace. The lyrics are by Francis Powell (also known as DJ Wise) who was born the UK.
Chasing tails.
I was following my dreams,
but I couldn’t work them out,
where was god in all my confusion?
Why was he so confused?
Was he a man or a woman?
Was he a man or a woman?
All these questions resting in my confusion
Hanging in the air
Empty faces, blind faces,
Chasing their tails,
Going nowhere!
Ils en disent...
Sur la planète que nous habitons, il faudrait pouvoir dire à l'envers ce que Méo fait à l'endroit. Ce gars-là n'a rien de ce qu'est censé être un artiste contemporain : le scandale ne l'intéresse pas, la gentillesse est la seule arme qu'il connaisse, il a des amis, il vit dans son quartier, il boit de la bière au bar du coin, il a les yeux bleus. Il n'a pas les dents longues et ne veut la place de personne. Il demande seulement la sienne au pays des guitares qui sonnent, des coeurs qui se donnent et des mélodies qui touchent, juste là où les humains ont un coeur qui marche.
Marianne Pradem-Sarinic
Le rock lancinant de Méo vous envole vers les sphères rarement explorées et de ce fait peu encombrées de la pureté. Cette musique simule savamment la mélancolie pour ne révéler son ardente réalité qu'à ceux qui tiennent leur camp hors des sentiers battus. C'est une poésie frénétique emmenée par la douceur houleuse d'un chant véritablement personnel, unique... Se prête autant à l'acoustique qu'à l'électrique. Voici un univers sonore inattendu. Tout y est la restitution d'un "état musical", restitution rendue fidèle par une complète intériorisation de la technique. Méo ne fait pas de la musique. Il la lâche et s'y abandonne tout à fait. Il se livre à elle comme on ne peut le faire qu'avec un être très proche. Les sables les plus mouvants, les escarpements les plus abrupts de l'âme humaine sont ici franchis avec naturel. On ne cherche ni à plaire, ni à conforter, mais à être soi totalement. Le fait est assez rare pour être souligné.
L. Miano
Méo ne cherche pas à plaire, et c'est pour cela qu'il est touchant. La maturité et le savoir-faire qui émanent de ses compositions forcent le respect : c'est beau, tout simplement. Toujours authentique, sans compromis, Méo est un artiste vrai qui utilise son propre langage pour transmettre des émotions universelles. Les artistes intemporels sont ceux qui n'ont jamais cherché à être le reflet de leur époque. Méo est de ceux là .
Jonathan Bénisty
Myspace layouts from Pyzam.com
..