Divins Troubadours (cherche concert) profile picture

Divins Troubadours (cherche concert)

About Me

« Hola Voyageurs, méfiez vous...
Vous voici arrivés sur les terres de Turkery, une île perdue au beau milieu d'un océan (...)
Parmi les forêts et les montagnes du pays, se dresse la majestueuse cité de Lamorac, siège de l'autorité des sept princes sorciers, qui sont les gardiens de l'ordre et de la loi.
Tout semble aller pour le mieux.. cependant.. une ombre se profile à l'horizon... Dans son bastion, situé loin, au nord, le mal prépare sa vengeance.
Rongé par la haine et l'exil, Norksharknakkar la liche échaffaude un plan de conquète et lève une armée de soldats morts vivants.
Alors que le chaos et la peur s'emparent de la populace, le conseil des 7 princes sorciers fait mander un homme de la même race que l'ennemi : un nécromancien, disciple des arts noirs de la non-vie, répondant au nom de Cacricon. »
Les Divins Troubadours, Contes de Turkery
= Nous recherchons des dates de concert.
Nous sommes ouverts à toutes sortes de propositions (dans la limite de nos disponibilités)
Contact us : [email protected]

My Interests

Music:

Member Since: 13/11/2006
Band Website: http://www.divinstroubadours.be
Band Members: Clément : chant et guitare
Olivier : claviers
Mathieu : basse et back vocals
Arnaud : batterie
Teddy : guitare
Influences: Tout commença en octobre 2005...

Par une sombre nuit d’automne, trois amis de longue date décidèrent d’un commun accord de fonder un majestueux orchestre symphonique digne des plus grands. Faute de moyens et d’expérience, ils optèrent pour la création d’un groupe au genre particulier : le Power Metal Symphonique.

Alliant toute la grandeur d’un opéra dans un seul synthétiseur et une voix qui semble venir des tréfonds des années 80, les Divins Troubadours (puisque c’est ainsi qu’ils se nommèrent) puisent leur verve des plus grands compositeurs classiques et des icônes de la scène Heavy Metal. Malgré le fait qu’ils n’en soient qu’à leurs débuts, ils sont animés par une flamme qui les fera briller, l'espèrent-ils, au firmament des Guitar Heroes.

Aussi, Clément domptant la guitare et fredonnant les textes, Olivier dans une parfaite symbiose avec les claviers et Arnaud se complaisant dans son rôle de frappeur de tomes divers, remarquèrent un vide dans leur sonorité et embauchèrent un jeune talent à la guitare basse : Mathieu.
Après moultes péripéties, un constat s'imposa à eux : « Comment exprimer toute l'intensité des textes et des riffs de guitare par un homme seul? ». C'est ainsi que Clément décida de délaisser son manche pour exprimer pleinement toute la quitessence vocale des Divins Troubadours. Les parties de guitare furent dorénavant assumées par Teddy, qui rejoignit le groupe peu après.

Leur destination musicale, ils ne la connaissaient que trop bien : La Turkery. Un monde fantastique fruit de leur imagination, dans lequel prend place la chronique d'un homme déchiré qui porte la hache et la lumière à travers la forêt dense que constitue la scène rock belge.

Voici un bref aperçu de l’univers que proposent les Divins Troubadours. Suivez les par delà leurs folies et leurs concerts.
Sounds Like:
Merci à JS pour le logo
Record Label: none

My Blog

The item has been deleted


Posted by on