Le groupe Pixel se crée début 2004 lorsque Benjamin répond à une annonce de Fabrice et Denis, à la recherche d’un chanteur pour leur nouveau projet à orientation pop.
En Avril 2005, après quelques changements dans le line-up, le groupe se stabilise avec l’arrivée de Benoît à la batterie. Une démo est ensuite enregistrée par l’intermédiaire de la Maison des Jeunes « Le Gazo » à « La Maison pour Associations ». Cet enregistrement leur permet de donner une dizaine de concerts et également de gagner le 1er prix du concours « La Wartoise » (pour la participation aux frais d’un enregistrement).
Les prises de son pour leur nouveau CD sont réalisées fin 2007 au « Noise Factory Studio », à Wierde, où ont notamment enregistré « Camping Sauvach », « Kill my Doll», « Silk », « Doll Sex », «Nehal »,….
Après la finalisation de ce mini-album, les prochains objectifs sont : les concerts de la nouvelle saison, un clip mi-2008, un nouveau site internet et trouver un entourage efficace pour l’évolution de Pixel (webmaster, manager, booker, association avec d’autres groupes,...).
En août 2008, après une lourde insistance du public, ils jouent à Wembley avec Coldplay en première partie et Pharell Williams remix leurs premiers titres pour leur nouvel album. A la fin de l'année, ils rachètent Sony et Universal et demandent à Johnny H. de leur écrire un ou deux morceaux pour le prochain double album. En février 2009, la Star Academy change de nom et devient la Pixel Academy, le nouveau mode d'apprentissage étant basé sur la structure et les mélodies des morceaux de Pixel. En 2010, leur nouvelle tournée commence à Woodstock par 69 dates sold out et se termine avec un soir au Madison Square Garden, mais ils décident de revenir au bercail pour faire la "tournée des Grands-ducs" de Couvin-Philipeville pour leur public,....