Juillet naît d’une amitié entre Samuel et Bastien mais aussi de leur passion commune pour la guitare.
Ils décident très vite de former un duo caractérisé par un son très acoustique (guitare classique et folk) et par l’alternance de leur deux voix donnant un timbre particulier et reconnaissable.
Rapidement, le besoin d’un support rythmique s’impose et Flo vient s’ajouter tout naturellement au groupe, apportant par son jeu de basse, une rigueur rythmique mais aussi une jovialité qu’on ne tardera pas à retrouver sur scène.
Nicolo est le dernier élément qui complétera la formation. Venant tout droit du Brésil, il emmène dans ses bagages un sens aigu du rythme et un son particulier, celui du cajon.
Avec cette formation, le duo acoustique initial laisse place à une musique plus diversifiée, oscillant entre acoustique et électrique.Quelque temps plus tard, l’envie d’enregistrer se fait sentir, c’est là qu’intervient l’association Cruz Production, sans qui la conception et la production de l’album 1er Juillet n’auraient été possibles.
Ce premier enregistrement contient 11 titres composés par le groupe, le tout illustré par des textes où transparaît toute la sensibilité de Samuel.
Suite à cet enregistrement, Nicolo cède sa place à Gaël qui apporte au groupe un son plus riche et diversifié, en alternant batterie et percussions.
L’envie de créer ne s’est pas pour autant éteinte et le groupe a étoffé son répertoire de huit nouveaux titres qui laisse entrevoir un second album prometteur.Depuis la sortie de leur premier album, les concerts se succèdent dans les cafés de Nîmes mais aussi dans des salles de Montpellier (Rockstore, Antirouille…).
C’est sur scène que Juillet aime à faire ses preuves car malgré le jeune âge des membres du groupe (entre 18 et 20 ans), ils bénéficient tous d’une expérience scénique précoce, répété dans diverses formations aux univers très différents: rock, bal, musique classique, médiévale, samba et foro Brésilien. On note une nette évolution depuis l’enregistrement, sur scène le son de Juillet devient plus rock, notamment avec la batterie de Gaël, l’utilisation d’effets sur les guitares, le jeu de basse musclé de Flo, mais surtout l’envie de faire danser les gens.Tous les membres de ce groupe n’aspirent qu’à une chose : créer et partager leur musique.
Layout by: