Né à Marseille sous une étoile musicale, c’est très vite que ce musicien autodidacte fait ses premiers pas dans la musique. Piano et guitare seront ses premiers instruments et ce n’est que plus tard que Yohann deviendra chanteur. A 16 ans il monte sur scène pour la première fois avec son groupe et enchaînera soirées spectacles et galas.
A 20 ans il découvre l’univers de la composition en travaillant sur des spectacles musicaux pour les cinémas Pathé parrainés par Disney et écrit plusieurs titres qu’il interprétera sur scène au cours de plus d’une centaine de représentations : travailler sur ces différents projets aura été pour lui sa plus grande source d’inspiration.
Il aura l’occasion ensuite d’explorer de nouvelles voix musicales comme le hip hop, la musique pour enfant, la musique à l’image et d’écrire des chansons pour d’autres artistes de la région.
En 2001 après avoir foulé les planches des plus grandes scènes de la cité phocéenne dont le dôme de Marseille, il nous livre son premier véritable album solo qui s’intitule « Bienvenue ». Mêlant toutes ses influences musicales, cet opus aux couleurs pop et funk fera connaître Yohann comme un artiste éclectique, sensible, et authentique.
Il enchaînera alors concours et premières parties d’artistes et fort de son expérience, de ses rencontres avec le public et des musiciens qui l’entourent, il décide d’enregistrer en live cet album au cours d’une émission radio diffusée en direct sur RJM.
Actuellement à Paris et accompagné d’auteurs, compositeurs et musiciens il prépare son deuxième album qu’il nous livrera dans le courant de l’année prochaine…
Ysas Synclaire.
Best of Repetita
envoyé par Mswingprod