About Me
G-NOSELe Portos du rap françaisOriginaire d’une famille portugaise et du Val de Marne (94), « G-nose » est un rappeur née en 1980.
Il a commencé son odyssée dans le hip-hop en découvrant cette culture par le biais du « rap-ragga » dans les années 90. Très jeune, son grand frère l’initie à cette culture et séduit par cet univers musical, « G-nose » se trouve une passion : le rap !!!!
C'est donc par le biais du « ragga » qu'il a commencé à exprimer ses premières revendications et à faire ses premières prestations scéniques dans son M.J.C. et celles des villes voisines...(Pour info : lors de ces concerts, les D.J. n'avait à l'époque que des Face B. de rap us ou français qui fait que « G-nose » a dû sans cesse adapter ses textes « ragga » sur des « instrus » rap !!! Voilà comment la transition vers le rap s'est faite.)En 1997, avec des personnes de son entourage (quartier, villes voisines...), « G-nose » forme un groupe appelé à l'époque « 22 LONG RIFLE ». Ce groupe était composé de 6 rappeurs.
1 ans plus tard, Il créa avec deux potes du quartier, le collectif « ODYSSEE ». Ce collectif était composé de 3 rappeurs : « NEXT-SEE », « NYTE » et « G-NOSE ».(L'ambition de ce groupe était d'apporter une nouvelle vibe étudié grâce à un collectif (SQUARE LOHKOH) rencontré et originaire du Kremlin Bicêtre.)En 2000, « NEXT-SEE » pour des raisons personnelles, quitte le collectif, et c'est à partir de là que « ODYSSEE » passe de statut de collectif à celui de groupe.
Ensuite de 2000 à 2004, le groupe enchaîne Freestyle dans les radios (88.2, SKYROCK B.O.S.S., FPP, VEXIN...), concert un peu partout dans la région parisienne, mixte tape et compilations... Durant cette période « G-NOSE » sort sur la région parisienne, en mars 2003, un maxi S.O.L.O. intitulé « JUSTE HIP-HOP ».
Fin 2004 et pour plusieurs raisons, « G-nose » se sépare de « NYTE » et continue son chemin seul. Dans la foulée, un label indépendant lui propose une signature mais malheureusement cette collaboration aura durée 1 an et demi.
En 2006, « G-nose » se met en indépendant pour produire son 1er album. Il crée par la même occasion son label « G-recordz ». Durant plus de 2 ans, il a travaillé sans arrêt et a dû se démener pour trouver les fonds nécessaires pour la production de son opus…De là , est sorti le 1er titre « TROP LOURD » qui a fait parler dans le milieu underground.
Ce morceau a été diffusé un peu partout, à la télé (sur TRACE TV, ZIK,…), sur les ondes (88.2, skyrock « couvre feu », ect…) et sur le net (Booska-p, you tube, daylimotion…)avec de bons retours. Au total, ce clip a reçu, sur le net, plus de 500 000 visites…
Un autre morceau a aussi fait parler de « G-nose », ce titre est « Fier de mes origines », un morceau qui parle des origines du rappeur qui sont portugaises.
En l’espace de quelques mois ce morceau fut écouter, sur son skyblog officiel, plus de 200 000 fois. Un vrai succès…
Depuis la communauté franco-portugaise, le soutient et cela peut se constater par tous les messages qu’il reçoit sur ses blogs. On ne compte plus les blogs où les gens parlent de « G-nose ».
Depuis, il fût contacté pour faire quelques concerts (à Chaves (Portugal), quarteira (Portugal), à Gentilly (France), à Orléans (France), …) , et quelques émissions de radio (radio alfa, radio arc-en-ciel à Orléans…)
D’où sa légitimité d’être « le Portugais du rap Français ».Actuellement, L’album de « G-nose » est fini, plusieurs clips ont été tournés et vont bientôt être diffusés au public pour la promotion de l’album.Concernant la sortie officiel de « PREMIERE PIERRE », il sera disponible courant décembre sur toutes les plate-formes de téléchargements légales ( i tunes, Fnac music, Virgin music, Sfr music, Amazon mp3…)
Pour la vente dans les FNAC, VIRGIN, AUCHAN … aucune date n’est pour l’instant arrêté.Pour info, vous pouvez vous tenir de l’actualité de "G-nose" sur son Skyblog officiel : http://g-nose-officiel.skyrock.comMerci de pour votre attention…….G-nose