About Me
Originaire du Val de Marne (94), ce rappeur, née en 1980, a commencé son odyssée dans le hip-hop en découvrant cette culture par le biais du rap-ragga dans les années 90. Ce fut son grand frère qui lui fit écouter dans le domicile familiale tous ces morceaux de raga et les premiers albums rap U.S (Public Enemy, Naughty by Nature, Ice Cube, EPMD, Gang Starr..). Séduit par cet univers musical, G-NOSE l'M.C. s'est trouvé une passion : le rap !!!! C'est donc par le biais du raggamuffin qu'il a commencé à exprimer ses premières revendications et ses premières prestations scéniques dans son M.J.C. et dans les M.J.C. voisines...
Mais lors de ces concerts, les D.J. n'avait à l'époque que des Face B. de rap us ou français qui fait que G-NOSE a dû sans cesse adapter ses textes raga sur des instrus rap !!! Voilà comme la transition du raga vers le rap s'est faite.
En 1997, avec des personnes de son entourage (quartier, villes voisines...), G-NOSE forme un groupe appelé à l'époque « 22 LONG RIFLE ». Ce groupe était composé de 6 rappeurs mais peu de temps après, G-NOSE décide de ne plus faire parti de ce groupe et décide faire son chemin solo...
1 ans après, Il créa avec deux potes du quartier, le collectif « ODYSSEE ». Ce collectif était composé de 3 rappeurs : « NEXT-SEE », « NYTE » et de « G-NOSE ».
L'ambition de ce groupe était d'apporter une nouvelle vibe étudié grâce à un collectif (SQUARE LOHKOH) rencontrer cette année quelques temps après....
En 2000, « NEXT-SEE » pour des raisons personnelles, quitte le collectif, et c'est à partir de là que « ODYSSEE » passe de statut de collectif à celui de groupe.
Ensuite de 2000 à 2004, le groupe enchaîne Freestyle dans les radios (88.2, SKY B.O.S.S., FPP, VEXIN...), concert un peu partout dans la région parisienne, mixte tape et compilations... Durant cette période G-NOSE sort sur la région parisienne, en Mars 2003, un maxi S.O.L.O. intitulé « JUSTE HIP-HOP ».
Durant cette période, quelques labels indépendants ont voulu produire G-NOSE mais toutes les collaborations n'ont jamais abouti...
Au total, G-NOSE a fait un mini album, et un album qui n'ont pas eût la chance de voir le jour.
Fin 2004 et pour plusieurs raisons, G-NOSE décide de quitter son groupe « ODYSSEE ».
Dans la foulée, et de nouveau, un label indépendant lui propose d'être « un artiste du label... »
Cette collaboration aura durée 1 an et demi et c'est en 2005 que G-NOSE reprend son chemin solo.
Et là , il rencontre deux personnes avec qui le courant est très bien passé.
Ses deux personnes sont tous simplement SMARTZEE (rappeur Franco-Américain et compositeur musicale hors pairs) et BLAYNE (un rappeur BADABOUMMMM!!!! au flow et à la voix unique).
L'entente fût parfaite au point que tous les trois décide de faire équipe et de représenter le WISHMASTER records (le label crée par SMARTZEE lui-même...)
De là , les 3 rappeurs enregistrèrent morceaux sur morceaux, (une cinquantaine environ) et en parallèle, ils enregistrèrent aussi des morceaux solos.
Fin 2005, le label prépare son premier projet intitulé : « de Paris à L.A. ». C’est un album d’une vingtaine de titre de Smartzee, Blayne et G-nose l’M.C.
Le projet est actuellement en cours mais aucune date de sortie est décidée car en parallèle, des maisons de disques souhaitent travailler en séparé avec les rappeurs du Wishmaster.
C’est pour cela qu’actuellement G-nose l’M.C. est entrain de préparer son 1er album solo en indé.
Il est vrai que de nos jours beaucoup de rappeurs sortent des albums, des projets X ou Y, mais la détermination de G-nose pour réussir à s’imposer est toujours intacte….