MySpace Ticker
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / All you need is love
ATTENTION: certains titres peuvent heurter la sensibilité des plus CONS !
Groupe mythique de la scène religieuse underground, THE GODES continuent de susciter, quarante ans après leur début, admiration et passion a travers le monde entier.
C'est en 1957 que tout commence, quand VINZ HOO croise DAV GOSPEL a la sortie d'une réunion de témoins de Jéhovah pour la prospection du quartier de Brooklyn, les deux hommes s'associent à un troisième: BRANO FEAR ( athé a l'époque) et écrivent le morceau "Nanar" lors d'une bartmistva clandestine.
Puis vient l'album "cow-boy" écrit en hommage aux racines texanes de BRANO FEAR, enregistré à Nashville. "I wanna fly" figure sur la face b, pour anecdote c'est le premier morceau utilisant une guitare électrique a saturation épiscopale.
En 1959, THE GODES partent en tournée a travers le monde. 14 années consécutives non-stop pendant lesquelles ils écumeront toutes les plus grandes églises, synagogues et mosquées du monde entier.
En 1965, lors d'un concert dans les favelas de Rio ils se lient d'amitié avec DJIS MANN, jeune brésilien a la voix chaude et suave ( lead vocal sur margot) qui intègre rapidement le groupe.
1973, le clash, leur manager de l'époque s'évapore avec la recette des concerts. THE GODES sont au bord du gouffre. Sauvé de justesse par le DOCTOR FIL gourou de la secte "ROBOTEM". Guidé par leur parrain spirituel STEVEN GOODLIFE ( membre du groupe a ce jour), ils écrivent le premier concept-album mystico-évanglique de l"histoire du rock'n'roll : DIEU1ROBOT. S'en suit une multitude de tubes qui inonderont les ondes dans les années 70: dans le seigneur, l'ami2dieu, dieu1robot.
1978: Repéré par FRISKO MOON, grand producteur de spectacles, ils mettent en scène la comédie musicale "DIEU1ROBOT", qui restera plus de quinze ans a l'affiche sur broadway.
Surfant sur la vague disco et funk, sort l'album "SERGENT KABOUKIMAN" avec des titres plus légers comme 1delibile ou margot.
1982 : les scandales font la une des journaux : drogues, prostitution, robophilie, prison. C’est la traversée du désert, THE GODES se séparent. C’est en 1988, pour un concert exceptionnel en l’honneur du DALAI-LAMA , que le groupe se reforme. Ils resteront 10 ans au Tibet pour écrire leur album le plus abouti et intimiste a ce jour : ‘ champion2ski ‘.
En 2002, a la demande de David et Cathy KETA, anciens disciples de la secte, ils sortent un album de remix ‘ COWBOYDRUM’.
Qui d’autre que THE GODES aura autant influencé la scène religieuse underground des ces quarante dernières années. Cette compilation regroupe l’essence même des engagements politiques et spirituels de ce groupe qui marqua à jamais notre siècle, et démontre sans détour que DIEU EST UN ROBOT