About Me
La Kitsch Party est un concept de soirée à but non-lucratif, qui soutient des associations caritatives! A travers celle-ci, les organisateurs veulent associer les personnes présentes à un projet caritatif tout en leur faisant passer une soirée mémorable.
La définition du mot "Kitsch" de nos soirées ne doit pas être perçu au 1er degré. Notre vision de celle-ci se raprocherait plutôt du "peu commun" ou "inhabituel"!
Nous essayons donc, par la musique, la décoration ainsi que par nos tenues vestimentaires de nous démarquer de ce fléau que peut être la monotonie!
Une des idées de la Kitsch Party est de faire chanter et danser tout être présent! C'est pourquoi nous passons des tubes des années 60 à aujourd'hui, des plus improbables aux plus communs,certes, mais avec toujours cet espoir de créer une bonne humeur omniprésente!
Enfin faut-il souligner que cette soirée n'existerait pas sans les nombreux bénévoles qui font un travail impeccable.
La Kitsch Party vous fait un bizounours
Encre bleue:
Encre bleue du 20 octobre 2006 ("Julie",Tribune de Geneve)
Hier, une lettre de lecteur demandait aux journalistes de faire aussi l’éloge du Beau…
1) Ils s’appellent Jérémie, Guillaume et Jeremy. Ils ont la vingtaine et des cœurs grands comme les buildings que rêve de construire Mark Muller à la Praille. Pour la troisième fois, ces jeunes gens organisent, ce soir, leur «kitsch party» caritative. Le but: passer une chouette soirée avec ceux qui le désirent tout en roulant pour une bonne cause. La Thune du Cœur fut la première sur la liste. Cette année, les garçons ont choisi de verser les bénéfices de leur «party» à MassajaKenya, une fondation qui s’occupe des enfants défavorisés du Kenya. La fiesta se déroule de 21h à 2h du matin au Cheval Blanc à Carouge. Pour 15?fr. l’entrée, vous aurez droit à une boisson offerte par le patron du resto, à de la bonne humeur et à l’assurance que vous contribuez à aider des gosses dans le besoin. Qu’en dites-vous, hein, de ces trois «bad boys»? Des amours! Allez les encourager, ainsi que les bénévoles qui les épauleront ce soir.[...]
Merci à Julie ne nous avoir soutenu et de croire en nos projets!
Masaja Kenya :
Masaja Kenya est la dernière association que nous avons soutenu lors de notre soirée du 20 octobre 2006! Pour cette édition les bénéfices se sont montés à environ 1000 euros et ont permis a l'assocition d'acheter un terrain de 100m sur 50m ou sera consrtuit un hôme qui accueillera 100 enfants dans le village d'Isignia. L'hôme comprendra: un local social, station sanitaire ( toilette, douche, salle d'eau ) dortoirs, cuisines, réfectoire, 3 classes maternelles, petit dispensaire.
MASAJA KENYA a vu le jour en novembre 2002, à Isinya à une centaine de kilomètres de Nairobi.
Ses fondateurs sont Sarah Wairimu (Kényane) et Jean De Weerdt (Belge).
Masaja Kenya recueille des enfants qui malgré leur jeune âge ont déjà un passé difficile:
- Il y a ces fillettes et garçons qui fuient les traditions barbares de leurs ethnies, comme l'excision et la circoncision pratiquées parfois avec des tessons de bouteille ou des lames de rasoir rouillées!
Des jeunes gens meurent fréquemment de graves infections.
- Il y a aussi ces enfants qui errent dans la rue, qui ont perdu leur mère, qui n'ont pas de père et dont la famille proche ne s'occupe pas ou les utilisent comme « bonnes à tout faire ».
- Ceux à qui on refuse la scolarité car il faut garder les troupeaux.
- Ceux dont les parents sont décédés du sida, de la malaria, etc...
Masaja Kenya tente aussi de développer différents projets pour les femmes massaïs dans les domaines de l'alimentaire, du logement, de la santé, de l'instruction (notamment sur les dangers de l'excision des jeunes filles.
Vidéos :
kitsch party 20/10/06
Add to My Profile | More Videos