About Me
Vidéo live du concert de PMC à quimper le 21 juin 2008 lors de la fête de la musique avec dj Bassem. Filmé par MRC. Hip hop à l'ancienne cousin.
PMC "Beat lent live"
envoyé par Rasheed-PMC Le groupe PMC est né en 1993 dans le quartier de Kermoysan.
L'aventure débute sur une idée de Sidi Brahim : Créer un groupe de rap entre potes c'était fin 1992.Cette envie d'expression et partagées par une dizaine de jeunes à l'époque.
PMC répète et fera son premier concert le 30 décembre 1993 ce sera Le premier concert rap de l'histoire à Quimper et il aura lieu à la MPT de Penhars avec en invité GSR (Hee Soon) de Brest, groupe de NABB à l'époque et facteur x de Rennes.Le groupe va évoluer d'année en année et se figer dans la configuration actuelle en 1995 "trois MCs et un Dj" : Sidi brahim,Mel.K, Rasheed et Jam'l (dj).
Cette même année le groupe sera invite par Mc Solaar, en personne, à partager la scène du "Pavillon" à Quimper pour ce qui sera la première programmation d'un concert Hip Hop dans cette fameuse salle le 9 mars 1995. PMC évoluera devant 3000 personnes ce soir là et tout s'accéléra.Place d’honneur dans plusieurs concours de jeunes musiciens (l’originalité du hip hop payera et suscite beaucoup de curiosité).Invitations à plusieurs festivals (festival rap de Maurepas Rennes, première édition du festival Panorama à Morlaix, sélections des vieilles charrues pont l’Abbé, Label nocturne Penhars, festival Insolent Quimper …).Invitations à plusieurs concerts et première partie.
( Mc Solaar, Ménélik , Steel Pulse (UK), Awesome 2 (US), Fonky family, Raggasonik , Sensimilia, Dred & Fred & Jah movement, fabe et la Scred Connexion, La brigade, IPM, Les sages poètes de la rue, Clotaire K (Lybie), T5A, les nouveaux nés, Sawt El Atlas, Red Cardell, , Zoxéa, La Rumeur, To Leust, Mystica Teacha, Freedom for King kong, Sinsémilia, factor X (Rennes),
Timbo King (US) de Royal Fam …. « mais si souviens toi dans l album d’IAm , l’école du micro d’argent, la saga les Ricains invités c’est Royal Fam et Timbo King c’est le premier à chanter ». Ce soir là Rasheed, membre du groupe, sera même inviter à finir le set de Timbo king en back et en featuring durant 30 min de concert …un grand souvenir.Bref des concerts il en a eu bien d’autres des invitations à des projets mixtapes aussi.En 1998 viendra la compilation "DU SANG NEUF POUR LE 29" plus d'info sur (http://www.lefourneau.com/raptitudes/1998/sangneuf/index.ht
m). Le groupe est invité à y participer avec le morceau remarqué "PENHARS", c'est la première expérience studio pro du groupe. Puis en 2001 le groupe sort son premier maxi single 5 titres en autoproduction sur lequel figure le titre "Enfants des tours". Morceau qui deviendra un véritable hymne pour toute une génération issue du quartier de naissance de PMC : KERMOYSAN.
Grâce à ce titre il sera même sélectionné, lors d'un concours national organisé par l'émission planète rap sur SKYROCK, parmi les cinq derniers groupes retenus pour assurer la première partie du groupe OutKast (US) à L'Elysee Montmartres à Paris. Le groupe sera invite au concert après un passage à l'antenne, en direct dans cette émission de radio devenue culte.
En 2007 le groupe et inviter à participer à la compilations des polarités « Energie Alternatives » qui regroupe tout les acteurs de la scènes musicales de Quimper pour l’occasion le groupe ressort de l’ombre et pond un morceaux inédit (Papier, Micro, Crayon), qui sonne le retour officiel au affaire du groupe PMC.
PMC à participé depuis a divers projet et continue de promouvoir la culture hip hop dans la région et, on le souhaite, pour encore bien LONG TIME
Try the BEST MySpace Editor and MySpace Backgrounds at MySpace Toolbox !
PMCL'aSSaut PrOd