Shake profile picture

Shake

About Me


Le chanteur et auteur-compositeur Shake a toujours mis sa voix au service de l’amour dans tous les sens de ce terme. L’amour entre deux êtres, bien sûr, parce qu’il est source de richesse intérieure et d’harmonie. L’amour, plus universel, pour une humanité blessée en de nombreux points de la planète : amour synonyme, alors, de quête pour une plus grande justice.
Dans ces titres composé avec la précieuse collaboration du guitariste Riko (Soul Skuad), Shake aborde ces deux facettes. Et, pour les célébrer, il choisit la suavité du R’n’B, qu’il décline au gré de ses influences musicales. Et, tout au fil des plages, la voix de Shake déploie subtilement sa souplesse, ici s’étirant avec volupté, là s’envolant dans une impro et faisant monter la pression.
Figure de la scène montreuilloise (dans le 93), Shake s’est impliqué en de multiples réalisations artistiques, culturelles et sociales. Rappeur également, il a cofondé, en 1991, le groupe hip hop Positif, avec Da’Mat(Siaka de Génération88.2), Klima et la chanteuse Yanatee avec laquelle il continue de travailler (yanatee contribue au duo vocal de « Ti’ luv’ », autre titre du répertoire pour la scène). Le crew Positif a un album à son actif, a concouru au dynamisme de la Pêche (café-concert de Montreuil, où il a longtemps eu une carte blanche), s’est produit en maintes salles et manifestations : Printemps de Bourges, festival Musicolor, Grande Halle de la Villette, Hot Brass, la Locomotive, Rex Club, concert de soutien au MRAP, Rencontres urbaines de la Villette…
En 1996, il vit une expérience irremplaçable : il participe à un séjour au Sénégal, à l’initiative du festival Banlieues Bleues (Actions musicales), du café la Pêche et de l’association Africa-Fête. Là-bas, il prend part à des ateliers et des concerts, avec la collaboration du fameux saxophoniste de jazz David Murray, du pianiste Bobby Irving III (ancien directeur musical de Miles Davis), du chef tambour major de Dakar Doudou N’Diaye Rose, des groupes de rap sénégalais Positif Black Soul et Pee Froiss. Avec ce dernier, il enregistre le titre sur le S.I.D.A, «Le Syndrome».
Shake restera marqué par cette immersion dans les sources généreuses de la mère Afrique. Guadeloupéen né à Paris, il a déménagé à Montreuil à l’âge de trois ans. Shake est tôt attiré par la musique, notamment par les claviers, qu’il utilise pour composer. Il a commencé à écrire à l’écoute des premiers artistes hip hop diffusés par Radio Nova. Ses influences : hip hop, soul, new jack, RnB, gospel et world music. Il apprécie aussi le jazz et aime aller écouter en concert ses cousins artistes d’Afrique. Ce sont peut-être ses ancêtres qui lui soufflent à l’oreille la force de l’héritage. Car, en Guadeloupe, son grand-oncle, l’auteur compositeur et interprète Robert Loyson, a contribué, dès le début des années 60, à la renaissance du gwo ka, riche patrimoine rythmique créé par les esclaves à partir de leur mémoire africaine.Profile Edited by MPS MySpace Editor 2.0

My Interests

Music:

Member Since: 05/11/2006
Band Website: [email protected]
Influences: Black music: RnB;Soul;Rap;Gospel;zouk;Neo-Soul;dance-hall;musique africaine....
Record Label: Aucun

My Blog

The item has been deleted


Posted by on