URL: Http://www.Myspace.Com/Markopop
Contact:
[email protected]« La musique fait partie intégrante de moi, de ma vie » affirme Mark’O, jeune artiste originaire de Genève.
Son goût pour le chant s’éveille à l’âge de 5 ans, durant un été aux Etats-Unis, lors d’une prestation face à une centaine de personnes.A son retour, ne voulant plus quitter la chanson, il fera partie de la chorale de son école et ce n’est qu’à 15 ans qu’il commencera ses premiers cours de chant à l’ETM de Genève (Ecole des Musiques Actuelles et des Technologies Musicales).Mark’O est également un passionné de danses urbaines, passion qui le pousse à prendre des cours de Hip-Hop à l’American Dance Center. Il dit d’ailleurs « Il n’y a pas un jour où je ne m’entraîne pas dans ma chambre en m’imaginant en train de danser derrière des icônes telles Janet Jackson ou Justin Timberlake qui sont pour moi bien plus que des modèles ».En 2005, il sera recruté par Licia Andris, chanteuse de R’n’B, pour faire partie de son équipe en tant que choriste sur plusieurs concerts. De là , naîtra une amitié qui les poussera à travailler ensemble sur les futurs projets du chanteur.
Dans la même année, Mark’O change également d’école pour s’inscrire à l’Adéléa2, où il fera la connaissance de Steeve Baron, qui lui offrira l’occasion de commencer à écrire ses propres chansons.Ce jeune garçon qui aime par-dessus tout les piliers de la scène musicale actuelle, se forge une passion pour des voix comme Aaliyah, Craig David, Britney Spears ou encore Nelly Furtado, Calogero et Christina Aguilera.
« Je ne dis jamais que j’aime Tout, car ce n’est pas vrai. J’aime la Pop Music, les groupes de Rock et de Hip-Hop. J’écoute du Punk comme j’écoute du Rap, de la Funk ou de la Variété française, italienne, japonaise ou espagnole » dit-il.A 19 ans, Mark’O débarque avec son premier album « Entre les Maux », un opus définitivement Pop, mélange de chansons en français et en anglais teintées de sons R’n’B, Rock et acoustiques. En alliant Travail, Persévérance, Patience et Foi, ce jeune chanteur rêve un jour de faire partie des valeurs sûres de la scène francophone, celles qui durent et que l’on écoute années après années.