Olivier Maurel profile picture

Olivier Maurel

About Me



Issu d'une famille de mélomanes, Olivier baigne depuis tout petit dans un univers musical varié. A trois ans, il découvre le violon de sa grand mère et fait de la musique sa principale passion. Cette passion deviendra son métier après quelques années de conservatoire, quelques diplômes et énormément de rencontres. Issu de cultures diverses, Olivier puise ses interprétations au carrefour des musiques traditionnelles, actuelles et contemporaines. Un mélange de couleurs et de senteurs qui l'ont amené à travailler dans de nombreux projets éclectiques.
Gu Yin, Xu Yi
envoyé par mo12000



Du trait à la sphère est la première création d' Hanatsu. Pour peindre le geste, trois tableaux : sincérité, sérénité, simplicité. La danse martiale est née. Pièce chorégraphique de Yon pour 5 danseurs et 3 musiciens, lauréate FRIJ 2004, c est avec et sur ce travail que s est fondé l association. Chorégraphie : Yon - Danse : Elise Mahé, Charles Vannier, Cécile Barbedette, David Chevé, Amélie Macé - musique : Olivier Maurel, Mathieu Guyon, Gaelle Coquempot Bruno Lemaitre - montage : Jéremy Huteau, Robin Jarry, Yon
Music for 18 musicians, Steve Reich
envoyé par mo12000
Losing touch , Edmund Campion
envoyé par mo12000
Musique électronique dites vous? Oui tout à fait!. Le projet dors sous une eau peu profonde mais depuis trop longtemps. Il s'appelle BFO, Black Forest Orchestra. J'ai composé ces quelques morceaux perdu quelque part entre mes études de percussions, mes rencontres avec des comédiens et une vie rock and roll, il y a quelques années. Mon ordi est tombé avant que ne ne puisse finaliser quoique ce soit, ces tracks sont donc des rushs inachevés, vestiges d'une époque qui ne demande qu'à revivre...à suivrei
Musique de table, Thierry de Mey, Trio Dream Attic (Guillaume Guégan, Ewelina Kulakowska)
[email protected]

My Interests

Music:

Member Since: 11/3/2006
Band Members:




Né de la rencontre de ces deux interprètes passionnés par les répertoires contemporains Japonais et Européens, ce duo est une proposition de rapprochement de cultures. En mêlant la musique de jeunes compositeurs des deux influences à celle de leurs aînés, et en profitant des nombreuses connexions qui se sont établies des années 60 à nos jours, ils proposent un pont entre les deux traditions d'écriture contemporaine.

Flûtes : Ayako Okubo
Percussions : Olivier Maurel

Au croisement de plusieurs pratiques artistiques, Hanatsu réunit danse contemporaine, arts martiaux, musique et arts plastiques en une seule proposition qui les entremêle au-delà des frontières disciplinaires. Un collectif d’artistes, dans lequel chacun apporte son expérience et sa recherche personnelle, interroge les liens artistiques, culturels, esthétiques, théoriques et techniques entre l’Asie et l’Europe, et présente par appropriation une recherche collective, emprunts d’empreintes d’une culture à l’autre... Un processus de création dynamique et singulier, qui s’appuie sur toutes les formes d’expressions relatives aux objectifs d’Hanatsu ; présenter notre statut d’être libéré de frontières, citoyen d’un monde qui respire et qui meurt, et rendre compte du combat intérieur que cette condition soulève. Comme le miroir, Hanatsu illustre les polarités de la nature humaine, et par conséquent, son art. La capacité d’être libre entre ses deux extrémités ; le Lâcher prise.

Eli : clavier ; Gael : machines et soufflants ; Olivier : machines et percussions ; Matéo, Gaelle, Bruno, Olivier : percussions (Du trait à la sphère).

Du trait à la sphère

Première représentation du spectacle 'Du trait à la sphère', 2004

Guebwiller, juin 2008; représentation de Music for 18 musicians de Steve Reich par l'ensemble Linéa dans le cadres des 'nuits hypnotiques'... Un grand moment de musique.



Pelottes de laine et tête d’épingle
interaction vidéo-electro-accoustique
Vibraphone : Olivier Maurel
Video : Zahra Poonawala




 Né de la rencontre de trois percussionnistes de formation contemporaine, le trio Dream Attic oeuvre pour faire découvrir au public le répertoire spécifique à sa formation. Du répertoire contemporain Asiatique à la musique Européenne de la deuxième partie du vingtième siècle, en passant par le théâtre musical, Ewelina Kulakowska, Guillaume Guégan et Olivier Maurel jouent avec bonheur et humour pour le plaisir d'un public de mélomanes curieux.

Schallamachine, Fritz Hauser and Co, Basel 2007

Record Label: Unknown Indie
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on