John Paul LEPERS profile picture

John Paul LEPERS

I am here for Friends and Networking

About Me


JOHN PAUL LEPERS EN QUELQUES DATES :
1957 : Naissance à l’hôpital américain de Neuilly, d’un père « français libre », et d’une mère anglaise chauffeur de camion dans la RAF pendant la guerre 39-45.
Mai 68 : Son frère, étudiant à Nanterre, lui fait découvrir la « Révolution » au quartier latin
1969 : Refuse au dernier moment de faire sa communion solennelle
1972-75 : Meneur de grève au lycée « la Colinière » à Nantes
1979 : Première expo photo
1981 : Création d’une radio pirate à Nantes, « Radio Azimut »
1982-85 : Entre à France-Inter Pigiste pour le Monde de l’Education, reporter à l’Echo des savanes et photographe à l’agence Gamma
1985-93 : Reporter à la rédaction de TF1 (d’abord chaîne publique, puis privatisée). Couvre les conflits en Afrique, Afghanistan et Roumanie.
Création de « Putain de Radio », cirque radiophonique itinérant.
1993 : Viré de TF1 par Gérard Carreyrou
1993-96 : Passage sur ARTE et France 2. Premiers reportages politiques.
1996-2002 : Entre à Canal+, à la création du Vrai Journal de Karl Zéro. Il y restera 6 ans.
2002-05 : Quitte le Vrai Journal, et réalise des films de 52 minutes pour Lundi Investigation.
A ce jour 13 films tournés, dont 12 diffusés.
Fin 2005, départ en bons termes de Canal+, pour explorer de nouveaux territoires (édition, cinéma, internet)
2006 : Collaboration à l’émission « Arrêt sur images » de Daniel Schneidermann,
diffusé sur France 5 le dimanche à 12H30
PROJETS EN COURS :
- "PUTAIN VOTONS!" Un Livre mode d'emploi sur les candidats à la prochaine présidentielle... un guide pas cher (10euros) et pas chiant pour vous initier à la politique (sortie aux éditions "Privé")
- Un documentaire retraçant toute la campagne pour la présidentielle - 90 min - diffusion en prime time sur Canal+ la semaine suivant le 2nd tour de l'élection.
Attention depuis le 24 janvier, La Télé-Libre.fr :
un nouveau média pour dire et montrer ce qu'on ne voit plus ailleurs !!! (plus d'infos dans la vidéo)

..
- N'oublions pas mon BLOG : des reportages sur la politique, la vie sociale, la mondialisation, l'actualité en générale, mais aussi l'Afrique telle que je l'aime...
http://www.johnpaullepers.blogs.com
Pour vous donner l'envie d'y faire un tour :
TÉLÉLIBRE OU TÉLÉ CEAUSESCU ?
ÉNORME!

Seuls Canal+ et LaTéléLibre étaient présents lors de la sortie de Nicolas Sarkozy en banlieue, vendredi 13 avril près de Meaux. Les grandes chaînes avaient été tenues soigneusement à l'écart de cet évènement. Par contre, la télé de Nicolas Sarkozy (NSTV), était présente... Je vous propose de regarder le "reportage" qu'ils ont réalisé. J'ai mis du temps à me décider à écrire les lignes qui suivent, de peur de vous effrayer.
Je pèse mes mots:Avec ce reportage intitulé "Rencontre en banlieue dans le quartier Beauval de Meaux", nous sommes, je suis obligé de le dire, dans la grande tradition de la télévision soviétique des pires années Brejnev, ou de la télé de Nicolae Ceausescu. Pas de son direct, juste une image prétexte avec un commentaire dicté par le service de propagande.
Celui qui a réussi à faire virer Alain Genestar de Match et à mettre au pilon un livre sur sa femme Cécilia, sans compter les menaces contre la direction de France 3 et de nombreux journalistes, propose sur son site une compte-rendu de sa visite à, Meaux qui fait froid dans le dos. Regardez l'information signée NSTV, disponible sur Sarkozy.fr, (si quelqu'un a le nom de ce "journaliste", qu'il le donne!). MODIF DU MARDI 17 : Il s'agit de François de la Brosse, un publicitaire de 54 ans, proche ami du couple Sarkozy, qui a évincé les autres communiquants au mois de janvier dernier. Voir infos en bas.
Puis je vous propose un article et un reportage de LaTéléLibre, signé Allan Rothschild, journaliste subjectif certes, mais indépendant. A vous de choisir...
Rencontre en banlieue
envoyé par sarkozyfr
CI-DESSOUS, LE SUJET DE LATÉLÉLIBRE.FR
Cliquez ICI pour voir ce "même" reportage sur le site de la télélibre
DOCUMENT :
Il fallait absolument que Nicolas Sarkozy fasse un saut en banlieue avant le premier tour. C’est fait, mais ça a failli ne pas se faire. Le vendredi 13 avril 2007, entre 18h30 et 19h30, il s’est rendu une heure à la cité Beauval dans la ville de Meaux pour y rencontrer des associations de jeunes. La rumeur de sa venue circulait depuis de nombreux jours, le canard enchainé avait même fait une brève dans son édition du 11 avril dernier. Un mystérieux informateur se revendiquant être un membre déçu du QG de Nicolas Sarkozy nous avait même envoyé un mail le 12 avril nous demandant de nous rendre là-bas à 15 heures, le vendredi 13, pour assister à la préparation. La venue de Nicolas Sarkozy étant programmée pour 17 heures. Il faut savoir que le candidat de l’UMP avait un meeting avec Jean-François Copé, dans cette même ville de Meaux à 18h30. Nous nous y sommes donc rendus à l’heure dite et effectivement, au regard du nombre de policiers, de tireurs d’élité et d’officiels présents, il se tramait quelque chose. Notre arrivée sur les lieux a surpris. Nicolas Sarkozy désirait sans doute faire une visite, préparée par Rachida Dati, loin des caméras, tout dérapage pouvant entrainer des conséquences éléctorales difficiles à évaluer. Mais c’était raté. Du coup, personne ne confirmait son éventuelle venue. Certains membres des associations invitées nous indiquait même vers 17 heures 30, que Nicolas Sarkozy avait décidé de faire marche arrière pour des raisons de sécurité et en raison de la présence de journalistes.
A 17 heures, l’AFP avait été avertie. Finalement, fasse à la pression des associations, notament celles de Karim Zéribi, le Président du Parlement des banlieues, et des conséquences d’une reculade, Nicolas Sarkozy est finalement arrivé, visiblement tendu, à 18h30 dans le local des jeunes pour un débat mouvementé d’une heure devant les caméras de latelelibre.fr et de Dimanche+ ( le journaliste avait été averti par des sources locales). Les autres médias étaient à un kilomètre de là et ils ne sont jamais venus.
Nous vous proposons le récit complet de cet après-midi pas comme les autres dans la cité Beauval de Meaux. C’est une exclusivité de LaTeleLibre. Un reportage réalisé par Allan Rothschild, Ludovic Tourte, Bruno Martin et Julie Lalande.

My Interests

I'd like to meet:

Tous ceux que je n'ai pas encore interviewé...

MyGen Profile Generator

My Blog

The item has been deleted


Posted by on