Fralos, dont l’initiative est celle de Croon, est ce qu’on pourrait appeler l'oeuvre du hasard. En effet, rien ne prédestinait ces musiciens à jouer ensemble. Leurs origines géographiques, tout d’abord, l’un de Picardie, l’autre de Sarthe et puis… les Bretons !
Viennent ensuite leurs origines musicales : Ska Reggae pour Gringo, Rock pour Wawan, Musette pour Aïcha et plutôt afro pour les deux percussionnistes Croon et Sly.
Un point commun quand même (et non pas des moindres) ceux là sont tous musiciens !
La vie a donc fait son oeuvre en les réunissant dans un rayon géographique de 30km et le reste leur a semblé tout naturel ! Car en fait, il s’est vraiment passé quelques choses entre ces 5 là ! Dès les premières répets, qui étaient le fruit de rencontres fortuites, une formidable connivence s’est installée, les notes ont fusées, les idées aussi, les textes de Croon ont épousé les accords distillés au cours de tous ces instants de partage…
Et voilà ! Après 15 mois de répet, Fralos a dans sa besace quelques 23 compositions originales, et interprète des textes remplis de sens (et du bon, s’il vous plait !) dans une ambiance chaleureuse et festive, sur des tempos et des styles de musiques variées. Car une des volontés du groupe est de ne pas perdre ce qui le rendait improbable hier, mais qui fait sa richesse aujourd’hui : sa diversité, ce mélange de styles, de genres et de personnalités, en un mot : son métissage.
Si vous voulez visionner notre book de présentation, recopiez le lien suivant :
http://clients.acroflip.com/?userpath=00000003/00007616/0002
0648/